Aller au contenu

Plus D'acces Au Syno Par Telnet


Messages recommandés

Bonjour,

comme dit dans le titre je ne peux plus acceder au syno (DS710+) DSM4.0.2219 par telnet.

auparavent j'ai tenté de configurer openvpn et là j'ai fais une erreur, pour repondre à la question "importer le certificat" j'ai importé le*.crt de ubuntu.j'ai dû ecraser celui du syno.

depuis je ne peux acceder au syno qu'en ssh .le "TLS explicite" dans filezilla, me renvoie

Commande : LIST

Erreur : GnuTLS error -53: Error in the push function.

le port 23 est bien ouvert sur le routeur et telnet coché sur "panneau de conf-->terminal.

Peut on m'aider car je n'ai pas trouvé de reponses autre que re-créer un certficat ssl.quelle incidence aurait cette nouvelle generation de certificat?

merci

Modifié par eole0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pas grand monde à compris le souci

Tu parles de telnet dans ton titre, puis de certificat, puis de TLS explicit (FTP), et enfin de ssh

En relisant ton poste, je lit plutôt que tu confond FTP et telnet, donc bon, vaut mieux que tu détailles un peu plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de ce debut de dialogue

nonje ne confond pas ftp et telnet mais depuis que j'ai fais la bourde "d'importer le certificat" pour openvpn je ne peux plus acceder au syno par telnet et second constat je ne peux plus acceder à mes repertoires avec filezilla autrement qu'en sftp cad ssh

en tls explicite je reçois le message: Commande : LIST

Erreur : GnuTLS error -53: Error in the push function.

en esperant avoir ete plus clair

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fais peur c'est que j'ai "ipkg" installé et que je ne peux pas le neutraliser.

c'est d'ailleurs ce que je voulais faire , neutraliser ipkg, desinstaller openssl puis le ré-installer.non ?

et que va m'ecraser le "reset"tu parles de sauvegarde des parametres DSM tu veux dire ceux de "configuration"?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les packages IPKG sont sur /volume1/@optware. Ensuite il y a un montage de ce répertoire sur /opt, donc rien de perdu même si tu réinstalle le DSM (par exemple)

Tu ne perdras donc rien, il faudra juste refaire le lien, et modifier le $PATH

Pour le certif, je suis pas sur que la suppression d'openssl suffise, le certif est stocké en "dur" sur le syno, mais je sais pas trop ou

Pour le reset, oui, paramètres == configuration, désolé pour la confusion :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bud pour la confusion pas grave, moi aussi j'avais pris quelques raccourcis pour decrire le pb

pour l'acces à telnet c'est resolu, une regle routeur syno m'empechait d'y acceder.désolé moi aussi pour le dérangement

par contre si tu peux m'eclaircir les idées pour savoir la differrence entre ce que l'on installe avec "ipkg" cad pour moi openssh, openssl et le ssh du syno .lequel est ce que j'utilise, si je coche ssh du syno que se passe t'il.?

j'avoue etre un peu à la ramasse sur le sujet. mais j'utilise tout cela depuis longtemps sans trop comprendre ce qui se passe en arriere plan. je pense que j'utilise ipkg

merci de tes reponses, j'etais persuadé que j'allais encore me prendre un bon point !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via IPKG tu peux installer un tas de programme tierce (99% en ligne de commande)

Normalement, tu n'as pas besoin d'installer openssh, le syno ayant déjà son ssh server.

Par défaut, celui-ci ne permet pas le sftp, mais il y a une procédure sur le wiki UK pour l'activer (1 ligne a commenté dans 1 fichier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.