Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

j'ai un DS211 et plusieurs PC sous Win7 pour les enfants etc... j'aimerais pouvoir gêrer les comptes windows (login / mdp, répertoires utilisateurs) d'une manière centralisée sur le NAS.

aujourd'hui, je suis obligé de créer tous les utilisateurs sur tous les PC, avec le même mot de passe sur chaque machine et de fair edes liens pour les répertoires documents

ya-t-il une autre solution plus centralisée avec le NAS ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

oui enfin tu es quand même obligé d'installer un logiciel style Pgina sur un PC qui sert de serveur d'après ce que je lis, donc 'personnellement', je prefère installer directement un domaine avec AD et après ouai tiens pourquoi pas si on arrive à installer un Pgina sur le syno avec la base LDAP ça serait hyper cool ^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi alors ! j'vais lire en mode normal et pas en diagonal !! XD parce que j'ai un soucis avec le domaine, c'est que lorsqu'il est HS, plus aucun droit ne s'applique car le nas ne semble pas garder une copie des pass en local (comme le fait n'importe quel PC windows) donc macache waloo...

Si ca fonctionne avec pgina, ouai ça peut être sympa pour ne pas à avoir à laisser mon PC controleur de domaine en route en permanence XD :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là, j'ai une petite question Pgina LDAP etc.

Bon j'ai crée un user en dans le groupe administrateur sur le LDAP Syno

Quand le me log sur mon PC en accedant au LDAP syno via pgina, je suis bien authentifié, cependant j'ai pas de droit admin sur le PC.. Il y a moyen de configurer Pgina pour que le groupe administrateur du LDAP soit refleté sur les PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors après quelques recherches, je suis tombé sur ça :

https://groups.googl...ral/VI6nmTBGiEs

Il semblerait qu'avec la version 3.0 de pgina, les groupes définis en LDAP ne sont pas pris en compte, et qu'il n'est donc pas possible de lier les groupes LDAP aux groupes LOCAUX (en gros, pas possible de définir un group administrator en LDAP qui serait authentifié comme administrateur sur le PC).. vivement la version 3.1 car c'est un peu dommage là...

Note : La version 3.1 existe en BETA, je testerai ça ce soir et je vous dis quoi ! mais bon c'est mieux les versions stables :)

Modifié par ashofphoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a noter qu'on ne peut pas utiliser le directory server pour l'autorisation de connexion via pgina. si le couple login/mot de passe de connexion existe dans le directory server, l'utilisateur sera autorisé par pgina à se connecter à la machine windows,ce, même si le compte LDAP est désactivé. J'ai eu confirmation par syno aprés avoir déclaré un bug. C'est en cours de résolution chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.