Aller au contenu

[Mac 10.7.4] Urgent - Installation Et Formatage Des Dd


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà j'ai enfin reçu mon DS212+ et mes DD (2 Seagate Barracuda Green 2To Sata III 64Mo)

Je suis sous Mac 10.7.4 et j'aimerai savoir comment formater mes DD avant de les utiliser.

J'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses bien claires

j'ai un peu lu tout et son contraire.

Quel est votre avis ?

Je les formate ou pas ?

avec quel app ? Utilitaire disque suffit ?

Quels paramètres dois-je utiliser pour le formatage ?

Merci de votre aide.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi je viens aussi tout juste d'en acheter un aussi avec un DD seagate 2To.

J'ai branché le NAS directement sur ma BBOX. je ne sais si c'est bon mais il me manque un routeur, j'ai acheté un switch et je crois qu'il me sert à rien?

Actuellement j'ai le DSM qui fonctionne depuis qq heures et je crois qui'il formate mon DD.

Comment as tu branché ton NAS ?

Je suis aussi sous Mac 10.7.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MoiMM tu veux faire une préparations des HDD avant installation dans le Syno ?!

Alors oui c'était éventuellement ce que je voulais savoir.

Y a t'il une préparation des HDD à faire avant l'installation dans le Syno

ou il faut laisser faire le syno lors de lors de la création du volume

via le "gestionnaire de stockage".

J'ai déjà installé un HDD en "basic" car il sera essentiellement pour

du stockage classic (musique, fichiers divers ....)

Mais pour le second sera dédié aux sauvegardes des fichiers importants

donc je préfèrerai être sûr de partir sur de bonnes bases ! :P

PS : Pardon pour la réponse tardive, je viens de voir vos réponses à l'instant

sans recevoir de notification de réponse (elles ont du passer dans les spams) :ph34r:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te casse pas la tête si tu dois faire la prépa avec un mac, elle ne sert à rien, l'utilitaire de disque ne détecte pas les bad secteurs car il ne fait pas de formatage bas niveau (à moins que cette option disparue vers 1998 soit revenue avec lion mais j'en doute)

l'histoire des zeros, c'est juste pour éviter que quelqu'un puisse relire les données effacées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mac étant aussi des unix, la commande dd est certainement disponible sur MAC OS.

La préparation n'est pas un formatage de bas niveau, c'est juste une écriture sur tout le disque => le disque se rend compte des secteurs à problème et les ré-alloue avant que l'on y mette des données.

A la fin de la préparation on a que des secteurs en bonne santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je croyais que diskwipe était un vrai utilitaire de disque "bas niveau" qui vérifie lui même la validité des secteurs.

Donc ceinture et bretelles puisque maintenant, les disques sont formatés en usine et que les secteurs sont réalloués d'office pour vérifier s'il reste un nombre de secteurs non utilisé suffisant pour des réallocations futures, sinon le disque est au rebus. ^_^

Après chacun fait ce qu'il veut : l'utilisation de cette procédure déclarée archivée par synology ne peut pas faire de mal, juste perdre un peu de temps avant de faire joujou avec son NAS

A noter que les outils fournis par syno font une VRAIE vérification.... si l'on en croit le même article et qu'elle est surtout conseillée pour le RAID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.