Aller au contenu

Ds 212+ Sur Imac Conseils Et Petits Soucis


Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà j'ai reçu hier mon DS212+ avec un switch Netgear 605 et un DD Seagate 2To?

J'aimerai vous soumettre mon installation car je ne voudrai pas faire de bétisse.

J'ai donc branché mon switch sur la Bbox. Du switch j'ai branché mon Imac ainsi que 212+ en ethernet.

Ensuite j'ai installé le logiciel du cd ainsi que le DSM (version 3.2 je télécharge la version 4) après le disque a été vérifié en SHR cela à durée des heures, est ce normal ?

Pour le moment je suis bon ?

J'ai voulu voir si je pouvais faire une sauvegarde via Time Machine mais il ne trouve pas le DD. Comment cela se fait il ? Je dois brancher le 212+ autrement ?

De plus dès que mon 212 est branché ma connexion internet est très très lent, déjà ma connexion normale est lente mais là c'est pire que tout.

Je suis preneur de toutes infos ou conseils.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement j'ai recommencé en faisant une partition 1,2 To niveau gestion de stockage type : SHR sans protection/ statut : création.

Ce que j'aimerai c'est faire la sauvegarde de mon Imac sur la partie de 1,2 To et partager musique photo sur le reste.

Le soucis c'est que je ne vois pas le DD sur le Finder je vois juste le DS et quand je clic dessus il me marque echec connexion

Sinon s'était en bon état.

Je suis novice la dessus désolé par avance mais niveau termes technique j'y connais trop rien

Modifié par Arsouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SHR sans protection/ statut : création

Si tu commençais par attendre la fin de la création du volume?

C'est long, mais laisser le nas finir son travail est une bonne méthode. Même si syno annonce que le shr est utilisable avant d'avoir fini.

Ensuite les étapes que tu oublies :

- création de dossier partagés sur le volume SHR

- création des utilisateurs

- monter les dossiers partagés sur le mac avec les login des utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la création de terminé, la j'ai recommencé comme dis plus haut croyant avoir fait une erreur.

Pour l'utilisateur je pensai prendre celui de l'admin pour faire mes sauvegarde ia Time machine

Et pour monter le dossier ça connais pas ;-)

Donc maintenant je vais encore attendre et je vous tiens au jus ;-)

Merci en tout cas

Modifié par Arsouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la création de terminé, la j'ai recommencé comme dis plus haut croyant avoir fait une erreur.

Pour l'utilisateur je pensai prendre celui de l'admin pour faire mes sauvegarde ia Time machine

Et pour monter le dossier ça connais pas ;-)

Donc maintenant je vais encore attendre et je vous tiens au jus ;-)

Merci en tout cas

Lurik à raison

1 truc à la fois !

à plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tt façon on ne peut pas brancher le syno en USB.

Pour que time machine fonctionne il faut l'activer dans les paramètres du syno comme c marqué dans la doc .....sinon je te conseil de créer un utilisateur spécial uniquement pour timemachine car le soucis de ce système de sauvegarde c'est que l'on ne peut pas lui imposé une taille limite, en clair il utilise tt le disque jusqu'à ce qu'il ne reste plus de place. Si tu crée un utilisateur spécifique pour TM tu pourra lui définir un quota pour que TM n'utilise pas tt le disque.

Par rapport à l'usage du compte admin, il est d'usage pour des raisons de sécurité de réserver ce compte aux taches d'administration il n'est pas souhaitable de ce servir de ce compte en exploitation (c'est également vrai pour un ordi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le fait de créer un volume de 1,2 To sur les 2 que j'ai ne sais à rien. Si je comprend bien après la fin de la création de mon volume je créé un utilisateur au nom de Time Machine par exemple et la dessus je pourrai faire mes sauvegarde.

J'ai voulu activer le TM via le Syno mais je crois que cela n'a pas fonctionné non plus. suis un peu une quiche lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le fait de créer un volume de 1,2 To sur les 2 que j'ai ne sais à rien. Si je comprend bien après la fin de la création de mon volume je créé un utilisateur au nom de Time Machine par exemple et la dessus je pourrai faire mes sauvegarde.

J'ai voulu activer le TM via le Syno mais je crois que cela n'a pas fonctionné non plus. suis un peu une quiche lol

Pour chaque utilisateur crée tu peux lui attribuer un quota, c'est la manière de controler la taille de ton backup (TimeBackup)

Pour le fonctionnement de TM sur le syno, regarde la doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je dois recommencer la création de mon volume en entier ou pas car j'en suis à 6:00 de création :wacko: ??????

C'est chiant d'etre nul là dessus

Non pas du tout.

laisse le volume se terminer tranquillou.

On ne te parle pas de volume mais de quota.

le quota c'est attribuer à un utilisateur une partie limitée de ton volume total.

exemple à la con : une tarte de 8 parts. L'admin à le droit de manger les 8 parts alors que l'utilisateur TimeMachine n'auras le droit qu'a 2 parts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pour fêter ça ... une ptite tranche de tarte ?

mon pseudo ne vient pas de la bouffe mais du coup pour l'exemple je n'ai pas fait attention.

tu t'occupes de l'accompagnement ? (rapport à ton pseudo ;))

bonne utilisation en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sauvegarde de l'imac fait maintenant faut apprendre a partager les données. 600Go de données ça sera déjà pas mal.

Je verrai après pour un autre DD

Salade ca te va avec une tarte ?

lol pas vraiment ;)

pour le partage, c'est assez bien expliqué.

un peu de lecteur et pof le tour sera joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voilà cela fait 2jours que j'utilisai mon NAS pour la sauvegarde de mon Mac. Tout allait bien des sauvegarde toutes les je ne sais pas combien d'heures mais ça faisait pas mal. Et en trifouillant les différents menu, j'ai du faire une bétisse. Plus possible de faire de sauvegarde, le disque NAS était la par moment et parfois non. Quand il était là TM ne localisait pas le Disque.

Donc j'ai tout formaté, et ce matin tout fonctionne, allez savoir pourquoi. Sauf que je trouve qu'il mets plus de temps là il faut mini 1h pour 85Go de données

J'ai donc plusieurs questions à vous poser.

Comment faire pour que TM sauvegarde moins souvent ?

J'ai essayé et lu comment faire pour partager des fichiers avec d'autres personnes autre que sur mon serveur local, je n'y arrive pas. Pouvez vous m'aimer à configurer le tout.

Encore merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.