Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Help !!!!

Après des années d'utilisation sans faille excepté le remplacement d'un disque défectueux, je me retouve dans une situation extrême avec un crash soudain et complet de mon NAS:

Screen1.png

Mon DS410j dispose de 4 disques:

Screen2.png

J'utilise la version logicielle

Screen3.png

Je ne vois plus aucune donnée !!

J'ai des Tera-octets de données sur ce NAS que je ne souhaite pas perdre:

  • Que faire dans cette situation?
  • Toutes mes données sont-elles perdues?
  • Installer le nouveau DMS 4.0 peut-il aider?

Merci d'avance de votre aide

Bob

Posté(e)

Je ne suis pas un specialiste mais mon premier reflexe dans ce cas serait de ne toucher a rien et de contacter Synology.

Posté(e)
  • Auteur

C'est ce que j'ai fait immédiatement.

Je vous ferai connaître la réponse dans ce post

En attendant, je voulais savoir si quelqu'un d'autre avait déjà connu ce même problème

Si c'est une problème matériel ou logiciel ??

  • 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Problème strictement identique avec 4 WD6400AAKS-00A7B, d'abord une alerte du disque 4 qui ne réponds plus, puis le 2. J'ai démonté le boitier, enlevé la poussière, le 3 est passé hors cluster au reboot ....

Bref j'ai pas trop l'intention de perdre de la donnée avec un raid 5 ... ce serait le comble :)

Des nouvelles ?

D'avance merci et bon courage, je continue à chercher de mon coté. :D

Neph

Posté(e)

Problème résolu !!!

Installation du dernier Fw 4.1 (merci pour le mirroir), dés le reboot, le nas détecte le problème et me propose de le corriger, je prend l'option (sans redemarrer) et je vais jeter un coup d'oeil dans le gestionnaire de stockage, devant la ligne "type" l'explication en rouge signale le problème, un lien en bleu suggère de le corriger, après avoir cliqué dessus, en quelques secondes, tout redevient comme avant !!

Voila en fait c'était tout simple B)

Bon courage

Neph

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.