ripaton Posté(e) le 13 juin 2012 Posté(e) le 13 juin 2012 Bonjour à tous, J'ai fait le tour de beaucoup de sujets et tutos concernant mon problème, mais je ne trouve la bonne recette pour faire ce que je souhaite. C'est expliqué partout, certes, mais je n'arrive pas à en faire la synthèse correcte... bref, un petit coup de pouce serait le bienvenu. J'ai quelques maigres connaissances, mais limitées. Ce que j'ai: Syno DS111, configuré pour smtp et pop3 box SFR NB4 (donc IP dynamique) adresse style mondomaine.org chez OVH adresse Dyndns style monadresse.dyndns.org, paramétrée sur Syno et opérationnelle depuis l'extérieur. Mon souhait: Monter mon serveur mail Question: Que dois-je modifier dans les données ci-dessous pour atteindre mon but ? Questions subsidiaires: Et si en plus je veux rajouter un client VPN, ça se passe comment ? Cette ligne-là "IN A 213.186.xx.xx", c'est bien une IP fixe qui est attribuée à mon adresse OVH ? Merci, merci !! Et voilà la tête de mes redirections par défaut $TTL 86400 @ IN SOA dns101.ovh.net. tech.ovh.net. (2012061201 86400 3600 3600000 300) IN NS ns101.ovh.net. IN NS dns101.ovh.net. IN MX 1 redirect.ovh.net. IN A [i]213.186.xx.xx[/i] _jabber._tcp IN CNAME _jabber._tcp.redirect.ovh.net. _sip._udp IN CNAME _sip._udp.redirect.ovh.net. _xmpp-client._tcp IN CNAME _xmpp-client._tcp.redirect.ovh.net. _xmpp-server._tcp IN CNAME _xmpp-server._tcp.redirect.ovh.net. audio IN CNAME audio.ovh.net. ftp IN CNAME [i]mondomaine.org[/i]. ftp2 IN CNAME anonymous.ftp.ovh.net. imp IN CNAME imp.ovh.net. jabber IN CNAME jab1.redirect.ovh.net. mail IN CNAME ns0.ovh.net. ox IN CNAME ox.ovh.net. pop3 IN CNAME ns0.ovh.net. sip IN CNAME sip1.redirect.ovh.net. smtp IN CNAME ns0.ovh.net. squirrel IN CNAME squirrel.ovh.net. vpn IN CNAME vpn.redirect.ovh.net. www IN CNAME [i]mondomaine.org[/i]. 0 Citer
ripaton Posté(e) le 13 juin 2012 Auteur Posté(e) le 13 juin 2012 Je vois bien l'idée qu'il faut déjà que je fasse une direction CNAME de mondomaine.org --> monadresse.dyndns.org. Mais là encore, je ne sais pas exactement que saisir dans les champs de OVH ou directement dans ce fichier. Ensuite il y a aussi le MX à changer, mais comment... je reste dans un gouffre de méconnaissance. 0 Citer
cricx Posté(e) le 14 juin 2012 Posté(e) le 14 juin 2012 (modifié) si tu n'as pas d'ip fixe, tu n'as pas d'enregistrement de type A (sauf si ton fournisseur de dyndns est ton fournisseur de dns) si tu as un compte dyndns et ton domaine chez ovh, tu ne dois pas avoir de type A mais des CNAME (alias) vers ton nom dyndns. donc IN MX 1 redirect.ovh.net. doit être remplacé par IN MX 1 monadresse.dyndns.org. et pour les ndd pop, smtp, ftp, www et autres, le plus simple est de créer un alias qui pointe vers don nom dyndns, et de faire pointer ces noms sur cet alias : tamachine IN CNAME monadresse.dyndns.org. pop3 IN CNAME tamachine smtp IN CNAME tamachine www IN CNAME tamachine bien sûr, tu peux aussi mettre : pop3 IN CNAME monadresse.dyndns.org. smtp IN CNAME monadresse.dyndns.org. www IN CNAME monadresse.dyndns.org. mais si tu changes d'adresse dyndns, tu auras toutes les lignes à modifier au lieu d'une seule. Modifié le 14 juin 2012 par cricx 0 Citer
ripaton Posté(e) le 14 juin 2012 Auteur Posté(e) le 14 juin 2012 Ou ça va m'être bien utile tout ça. J'essaie dès que possible ! Mille mercis ! 0 Citer
ripaton Posté(e) le 1 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2012 Je progresse un peu et élague le fouillis. J'ai viré dyndns et l'ai remplacé par le DynHost d'OVH, la ligne 60 IN A xxx.xxx.xxx.xxx où l'adresse IP est celle qui est mise à jour par mon Syno. $TTL 86400 @ IN SOA dns101.ovh.net. tech.ovh.net. (2012063015 86400 3600 3600000 300) IN NS dns101.ovh.net. IN NS ns101.ovh.net. IN MX 1 mamachine.net. 60 IN A xxx.xxx.xxx.xxx 600 IN TXT "v=spf1 a mx mx:mamachine.net -all" nasmamachine IN CNAME mamachine.net. ftp IN CNAME nasmamachine. pop3 IN CNAME nasmamachine. smtp IN CNAME nasmamachine. www IN CNAME nasmamachine.[/code] Mais j'arrive pas encore à envoyer ou recevoir des mails. 0 Citer
ripaton Posté(e) le 13 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2012 Je repasse ici pour laisser une configuration testée et fonctionnelle, peut-être pas encore hyper orthodoxe (alias) mais propre. Je garde ça pour plus tard. Cette méthode est pour une IP fixe puisque c'est désormais mon cas. Surtout ne pas oublier les redirections de ports sur son modem/box (25, 110 et autres). $TTL 86400 @ IN SOA dns101.ovh.net. tech.ovh.net. (2012121201 86400 3600 3600000 300) IN NS ns101.ovh.net. IN NS dns101.ovh.net. IN MX 1 mx.nasmamachine.net. IN A xxx.xxx.xxx.xxx 600 IN TXT "v=spf1 a mx mx:nasmamachine.net ~all" ftp IN CNAME nasmamachine.net. mx IN A xxx.xxx.xxx.xxx pop3 IN CNAME nasmamachine.net. smtp IN CNAME nasmamachine.net. www IN CNAME nasmamachine.net. 0 Citer
Nimbus Posté(e) le 13 février 2013 Posté(e) le 13 février 2013 (modifié) Il faut créer un DynHost chez ovh et associer un compte user/password Le modem sfr permet de mettre a jour son ip directement sur un compte dynhost d'ovh grâce au user/password crée c'est automatique lors du changement d'ip chez sfr le modem publiera l'ip sur le dynhost ovh apres des simples CNAME pointeront directement sur le dynhost, et ca roule ! Modifié le 13 février 2013 par Nimbus 0 Citer
Messages recommandés