Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Voila,

J ai fait quelques essais tout d abord en branchant un hitachi 500Go sur mon syno afin de faire mes 1eres essais.

S etant relevés concluant j ai retire le hdd que j avais rempli,

et ai maintenant mis 2 autres hdd de 500go pour faire des tests en raid.

Bref, le 1er disque sur lequel j avais ecrit, je l ai branché sur mon pc en direct mais je ne peux acceder aux donnes.

Il n y avais qu 1 seul volume de 500go au tant ou il etait dans le syno mais en branchement pc voila ce qu il me donne :

1 * partition de 769mo saine de type inconnue (pour windows)

1 * partition de 384mo saine de type inconnue (pour windows)

1 * partition de 133mo non allouée

1 * partition de 464go saine de type inconnue (pour windows)

Le probleme est qu aucune lettre n est attribuee a aucune partition et qu aucune partition ne peux avoir de lettre d attribuée.

Existe t il une soution efficace et sûre pour que je puisse rapatrier mes données sans remettre le hdd ds le syno

merci a vous tous...

Posté(e)

Lorsque tu as branché (et utilisé) ton HDD dans le Synology, celui-ci l'a formaté en "ext3" (c'est un système de fichiers utilisé notamment par GNU/Linux..) hors, à la base, Windows ne sait pas lire ce type de système. Généralement, sous Windows, on est en FAT32 ou en NTFS.

Si tu restes sous Windows, pour pouvoir lire les données qui sont sur ce disque dur sans le (re)formater, tu dois utiliser un logiciel qui te permette de lire les partitions ext3.

Perso, je n'ai jamais testé, mais il existe EXT2 IFS.

http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/ext2ifs.htm

Bonne chance. ;)

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta reponse je me doutais du type de partition linux

J essaye ce logiciel des ce soir pour voir le resultat et faire des tests

(en ayant prealablement sauvegardes mes donnes en remettant le hdd ds le nas)

Posté(e)

Tiens, puisqu'on parle de ça, personne n'a jamais testé d'utiliser un Linux booté à partir d'une clé USB ?

Posté(e)
  • Auteur

Pas que je ne veuille pas installer Linux sur mon PC, mais il est bien plus compliqué (donc plus interessant) de recuperer ces donnees depuis Windows que depuis Linux .... !!!! (clin d oeil a JF).

PS : Au fait JF le syno est desormais equipe de 2 * HDD 500Go, que du bonheur !!!!!!

:yahoo::yahoo:

Posté(e)
  • Auteur

Merci AlexDsl pour la piste.

Ton topic m a bien aide meme si je n ai pas exactement teste avec le logiciel que tu donnais, mais un autre du même editeur.

Le tien m a paru trop compliqué , mais en tout cas sur le site de l editeur j ai trouve,

"Explorer2fs"

qui m a non seulement permis de lire en un clic les partitions EXT3 du disque Syno, mais qui m a egalement permis

cette semaine de recupere 98% de mes données sur disque qui avait des secteurs defectueux.

Non seulement j ai pu recuperer mais données, mais lors de l acces au secteur defectueux, il ne plante pas tout le PC mais m indique une erreur et me permet de passer au fichier suivant.

Bref je dirai tout bonnement excellent.

A recommander pour les utilisateurs Windows même si evidemment sous Linux la copie etait plus simplet et rapide,

mais le parie moins simple, et les novices Linux seront ravis d apprendre que ca marche.

Seul petit bémol au logiciel, je n ai pas reussi a intervenir directement sur les fichiers du disque concerné (copie possible des fichiers, mais pas de possibilté de modification/suppression de fichier sur le disque concerné.

En tout cas merci encore, car la semaine a été fructueuse en recuperation de données...

@+

:P:P