Aller au contenu

Sauvegarde Incrementielle Du Syno Vers Espace Dedikam

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai configuré une sauvegarde du NAS vers Dedikam, jusque là tout est ok.

Mais je pensais que la sauvegarde que j'ai programmée de manière quotidienne ne prendrait en compte que les fichiers qui ont été modifiés, or il reprend tout depuis le début, et comme il y a 300 Go c'est extrement long.

Comment configurer la sauvegarde en incrementielle uniquement ??

Merci

Posté(e)

as tu déjà fini au moins 1 fois la sauvegarde complète?

lorsque tu lances la sauvegarde, elle s’arrête toute seule ou c'est toi qui la coupe (si oui au bout de combien de temps?)

Posté(e)
  • Auteur

Oui la sauvegarde s'est déroulée entièrement une fois et avec succès.

La sauvegarde ne coupe pas si je ne fais rien, d'ailleurs là elle tourne toujours.

Ok je vais faire un test sur un autre dossier pour voir.

Posté(e)
  • Auteur

Astrid93 avait raison, il y a bien un bug d'affichage sur la quantité à sauvegarder mais en fait cela se finit lorsque seuls les fichiers modifiés ont été uploadés.

Ca marche donc très bien !!

Merci pour votre aide

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour, après avoir programmé ma sauvegarde pour cette nuit j'ai reçut un mail du syno :

Cher utilisateur, chère utilisatrice,

La sauvegarde réseau sur DiskStation a échoué.

Tâche : dedikam

Serveur de sauvegarde : 88.190.24.41

Heure de sauvegarde : 2012/08/13 03:02

Erreur : Échec de la connexion au serveur de destination. Veuillez vous assurer que :

1. Le nom ou l'IP du serveur sont corrects.

2. Le service de sauvegarde réseau a été activé sur le serveur de destination.

3. Le serveur de destination est connecté à un réseau actif.

Veuillez vérifier le journal de sauvegarde réseau pour de plus amples informations.

Cordialement,

Synology DiskStation

Une idée ?

Je viens d'aller voir sur mon espace dedikam et il a sauvegardé que 1go sur les 60 , le rsync a fonctionné pendant 15 minutes après black out.

synology_rsync.png

Modifié par Sharka

Posté(e)

à 400 Ko/s ce n'est plus de l'adsl. Mais je me pose aussi la question de la coupure de la connexion.

Posté(e)

Peut-être coupure chez DediKam aussi la sauvegarde FULL avait eu du mal à se faire de mémoire mais une fois effectuée tout roule ....

Posté(e)

non aucune coupure de ma connexion câble...

la réponse du support :

Bonjour,

Aucun probleme de notre coté.

Malheureusement le remboursement n'est pas possible.

Veuillez retenter une connexion/synchro via le DNS (rsync.dedikam.com) et non via l'IP (88.190.24.41).

--

Cordialement, Dedikam.

J'ai demandé remboursement mais il ne veulent pas....

Posté(e)

est ce que tu as un message d'erreur dans le fichier log ( /var/log/messages ) ?

Posté(e)

aucune ligne d'écrite depuis le 10 aout :


Aug 10 17:40:09 kernel: rx-cause=0x00000005

Aug 10 17:40:09 kernel: rx-mask =0x00000000

Aug 10 17:40:09 kernel: tx-cause=0x00000000

Aug 10 17:40:09 kernel: tx-mask =0x00000000

Aug 10 19:59:58 scemd: scemd.c:196 stop manutild.

Posté(e)

En première approche je ne vois pas quelque chose d'évident à t'indiquer.

Si ta sauvegarde comporte plusieurs répertoires, est ce que tu peux faire un essai en sélectionnant juste un seul répertoire? (ou un seul sous répertoire si tu n'as qu'un seul répertoire).

Cela permettra peut être de détecter sur quel fichier/répertoire cela échoue.

Et dans ce que tu vois chez dédikam, il y a combien de fichier? Quelle est la taille occupée? La taille a changé entre 2 sauvegardes?

Posté(e)

oui l'espace est passé à 2go d'utilisé sur dedikam

sur le site j'ai de nouveau fichiers à chaque sauvegarde

pour le moment j'envoie des vidéos numérisé de (700mégas une 30ene)

le dossier de 40go de photos lui ne se fait pas car dans l'ordre de copie c'est vidéo numérisé et ensuite photos

mais bizarrement j'ai l'arborescence du dossier photo de créé.

Posté(e)

je viens de recevoir un mail de remboursement de dedikam, comme quoi il peuvent bien faire un remboursement...

Du coup j'ai plus de problème =D

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.