Aller au contenu

Dd Seagate Grande Capacit


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour avoir quelques infos.

Je viens de m'acheter un nouveau DD pour mon 212+, j'ai pris un Seagate 3To ST3000DM001. Lorsque je veux le formater via DSM je vois que la capacité est de 2,72 To alors que j'ai un 3 To est ce normal ?

Lorsque j'ai vu ça, j'ai été voir directement mon 1er DD de 2 To et là je vois aussi 1,86 au lieu de 2 To.

Maintenant que je m'y connais un peu plus dans ce NAS, j'aimerai gérer mes DD au mieux.

Le 1er de 2 To servirai de sauvegarde pour mon Mac et le PC de madame. Actuellement, sur ce volume de 2To j'ai créé un volume de 1,15 To pour le Time machine et le reste pour y mettre vidéos etc. J'aimerai donc changer tout ça pour faire 1,5 To pour le Mac et le reste pour le Pc.

Que me conseillez vous comme méthode ? Et est ce déjà possible ?

Pour le 2ème DD de 3 To, j'aimerai 2To pour le partages vidéos musique et photo et le reste pour madame. Pareil comment me conseillez vous de faire ?

Merci par avance.

Modifié par Arsouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est normal, c'est la taille théorique. C'est pareil avec les clé USB, tu crois avoir 8GO mais tu n'en as en fait que 7,8 par exemple.

Ok je m'en doutai un peu mais ça fait beaucoup pfffff enfin merci. sinon encore une question on peut enlever un rack avec un DD dessus meme si le NAS est allumé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien le DS212+ (comme le dit ta signature), c'est bien un modèle avec disques "hotplug" remplacables à chaud... Mais bon, le faire à froid si tu n'as pas de soucis de haute dispo (vis à vis de client) c'est aussi bien ;)

Non non c'est pour une utilisation privée pas bien grave si je coupe le NAS pendant 3 minutes lol.

encore et toujours des questions. mon 1er DD de 2To est divisé en 2 volume et le type est SHR sans protection des données. quand je veux créer un volume je n'ai le choix que de le faire en basic rien d'autres. Comment fait on pour passer en RAID 0 1 2etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je peux faire ça avec mon 212+ normalement ? Je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à avoir de SHR avec protection

Parce qu'il te faut le second disque pour avoir accès au SHR avec protection.

le principe de la protection sur un modèle avec 2 disques est de copier élément par élément l'intégralité du disque 1 sur le disque 2.

En cas de panne de l'un ou l'autre, le disque qui va bien prend le relais pour assurer l'accès aux données pour l'ensemble de tes utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.