Aller au contenu

Utiliser Itunes Et Iphoto Directement Du Nas?


Messages recommandés

Donc je confirme tout se passe bien, le dossier itunes se recréé tout le temps sur le Mac, il grossi aussi je supprime de dossier cache pour voir il se recréé aussi à chaque fois que j'ouvre iTunes.

Après avoir mis toutes mes musiques sur le NAS, j'ai vu qu'il me manquait pas mal de pochettes. J'ai été les remettre manuellement et maintenant je vois mes pochettes sur mon Iphone via DS Audio, sur ma PS3 sauf 2 ou 3 albums.

Je ne sais pas si c'est une solution mais en tout cas ça fonctionne.

Encore merci à toi sdudulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir compris pourquoi le dossier Itunes se recree à chaque fois. Au démarrage d'itunes il faut appuyer sur la touche 'alt' de façon qu'itunes demande ou enregistrer sa bibliothèque (library.itl).Sinon, et ce doit être ce qu'il se passe, la librairie Itunes est par défaut sur ton Mac, mais les médias (le dossier itunes media) est sur ton NAS. Il faut donc lui indiquer qu'il doit tout mettre sur ton NAS.

Alors, pour repartir sur des bases saines :

1) créés sur ton NAS un dossier partagé que tu vas appeler 'Musique Itunes' (je pense qu'il vaut meux utiliser ce nom que 'Itunes' seul par rapport au point 4 plus bas)

2) quitter itunes

3) Relancer Itunes en cliquant sur 'alt'

4) Itunes va demander de choisir une bibliothèque : tu en créés un nouvelle en indiquant le dossier partagé de ton NAS 'Musique Itunes' qu'on vient de créer. Itunes va y créer un dossier qu'il va appeler 'itunes' (c'est pour ça qu'il vaut mieux avoir appelé ton dossier partagé Musique Itunes et non pas Itunes seul pour éviter les confusions)

5) Du coup, Itunes crée tout seul son dossier Itunes Media sur ton NAS. (dans 'Musique Itunes' -> 'Itunes' -> 'Itunes Music')

6) tu ré-importes (désolé, il faut recommencer) toutes tes chansons qui se trouvent pour le moment dans le dossier itunes que l'on a créé hier, en faisant tout glisser dans la fenêtre de l'application Itunes.

7) Une fois fait, vérifie à nouveau tes pochettes (d'ailleurs, si les pochettes sont intégrées au Tag3 de tes morceaux, elles apparaitront dans audio station et itunes) cf :

Pour ce qui est des pochettes moi j'ai utilisé ce script applescript qui ajoute les illustrations itunes au tags id3:

http://dougscripts.c...=reembedartwork

8) Tu peux ensuite supprimer le dossier partagé Itunes que l'on avait créé hier sur le Syno.

Modifié par sdudulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de faire ta manip, effectivement le dossier se créé bien comme celui sur le Mac nickel maintenant je déplace les chansons et je te dis ça ;)

Sinon ton script, j'y connais rien et en plus en anglais c'est encore moins évident. Cela consiste en quoi ???

1000 mercis en tout cas.

Sur ce forum cela fonctionne comme sur ebay, on peut donner une note lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois.

Donc la

- Je télécharge le fichier ZIP,

- Je l'ouvre, ce qui le donne un fichier DMG

- Je clic sur ce fichier, ce qui m'ouvre une fenetre avec deux petite images.

- Je suppose que c'est l'image de gauche que je dois mettre dans "iTunes script" ?

Après c'est automatique ? comment fais tu pour activer le script ? suis vraiment une quiche là dessus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on récapitule :

1) dans finder, maintenir la touche 'alt' enfoncée et cliquer dans la barre des menus sur 'Aller' puis 'Bibliotheque'

2) dans ce dossier, tu trouveras un dossier 'Itunes' : tu l'ouvres

3) dans ce dossier, tu trouveras un dossier 'Scripts' (sinon, tu le créés toi-même en l'écrivant bien 'Scripts')

4) tu y glisses les 2 fichiers qui nous interressent

5) tu quittes et relances itunes : le parchemin devrait etre visible dans la barre des menus tout en haut, avec ton script à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.