codyn Posté(e) le 4 juillet 2012 Posté(e) le 4 juillet 2012 Bonjour à tous, J'utilisais avec bonheur ma messagerie MailStation avec le fournisseur Numericable à travers Thunderbird. Je ne sais pas pour quelle raison, depuis 2 jours je ne peux plus, sous Thunderbird, envoyer des mails, mise à part ceux dirigés à ma propre adresse RoundCube, qui passent sans encombre. Pour toute autre adresse j'ai le message: >>>Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <adresse_mail>: Relay access denied. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire "adresse_mail" et essayer à nouveau.<<< Je peux recevoir les mails de ma messagerie Roundcube sous Thunderbird. Ma messagerie Roundcube fonctionne parfatement. Je n'ai rien changé dans la configuration Thunderbird: monserveur.com port:25 sécurité: STARTTLS Quelqu'un peut me donner un coup de pouce? Merci par avance, Jean Marc 0 Citer
codyn Posté(e) le 4 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2012 bonsoir, j'ai trouvé la cause ... ouf! j'utilisait AviraAntivir auparavant et depuis peu Avast7 il se trouve que cette bestiole a une fonction Agent Mail que j'ai du desinstaller, car même avec des réglages préconisés par Avast, l'envoi des mails de mon RoundCube était toujours bloqué. desormais tout est rentré dans l'ordre et Thunderbird et mon Roundcube sont à nouveau amis! donc, si comme moi vous avez le message: >>>Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <adresse_mail>: Relay access denied. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire "adresse_mail" et essayer à nouveau.<<< pensez Avast! 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.