Aller au contenu

[Mailstation] Probl


Messages recommandés

Bonjour,

Mon mailstation fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui. Configuration SMTP / PO3 / IMAP4.

Après avoir passé quasiment toute la journée à essayer de faire fonctionner avec SSL, j'ai abdiqué, malgré qqes tutaux, impossible de faire fonctionner quoi que ce soit; même après avoir lu et relu, vérifié et re-vérifié, etc. (bon, bref, c'est pas le problème), du coup j'ai boulu revenir en hier.

Sauf que mon client mail (TB pour ne pas le nommer) était alors incapable de récupérer les mails alors que ça marchait impeccable la veille.

Donc je désinstalle le MailStation, et je vire tous les fichiers de config et répertoires, dont /usr/syno/mailstation/.

Je reboote, je réinstalle le MailStation, et là !miracle -si on peut dire- plus de répertoire MailStation. Ce damné répertoire ne s'installe pas avec MailStation (c'est con vu le nom).

Donc je fais comment maintenant ?

Qqun peut-il m'aider, parce que bon les mails c'est juste légèrement vital pour moi. C'est ma seule messagerie sur le syno.

Merci par avance.

Modifié par TrV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai finalement réussi à récupérer le répertoire /usr/syno/mailstation/ et son contenu en utilisant l'astuce de réinstall du firmware décrite ici : http://forum.synology.com/wiki/index.php/How_to_reinstall_current_or_previous_firmware

J'avais bien essayé de réinstaller le firmware mais il me bloquait car je voulais réinstaller la même version. Avec cette astuce c'est bon.

Je vais donc me refaire toute ma config, et retester mes pbs de mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAhhh, damned, après avoir testé du boulot où ça marchait (???? :)) et être revenu chez moi où de nouveau ça ne marchait plus (???? :(), j'ai tout d'un coup eu une idée "lumineuse" : mon pare-feu faisait des siennes (ouais, super rapide à la comprenette le type). Fou*$£ù§/?@*µ avast de ù#@ç?$^%...

Nb: il faut dire que comme mon routeur (nda: 9box) ne fait pas de NAT-loopback, je suis obligé de changer le serveur de mail dans les paramètres de compte de TB si jamais je suis chez moi (serveur = nom_nas_local / IP_locale) où à l'extérieur (serveur = nom_dns / IP_publique).

Du coup, mais ça n'a rien à voir, j'ai eu une nouvelle idée d'amélioration de mon addon pour TB dédié à la récupération d'email : permettre de gérer des profils de serveurs pour les différents comptes mails (si ça intéresse qqun : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/get-selected-mails/).

Merci à ceux qui m'ont lu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.