Aller au contenu

Probleme Volume Plant


Messages recommandés

Bonjour,

Suite à une coupure électrique,j'ai mon nas m'indique que mon volume 1 est planté ce qui correspond à mes 8 disques de 2to qui sont sur mon 1812+.

J'ai envoyé deux mails au support synology mais toujours silence radio de leur part.

Est ce que vous connaissez une méthode pour vérifier que mes données ne soient pas perdus et ainsi si possible remonter le volume sans perdre les données?

En tout cas merci d'avance à vous pour tout aide que vous pourriez m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le statut exact indiqué de ton volume?

Tu as un groupe de disque avec les 8 disques ou une autre configuration?

Tu as combien de volume?

Quels sont le ou les disques en erreur?

Quel est la structure de ton volume (raid 5 - SHR1 - SHR 2 - raid 6) ?

Mais perso tomber HS sur une panne de courant, cela signifie que tu n'as pas d'onduleur. Alors je fait un bete calcul :

DS1812 + 8* 2To = 870 + 744 euros soit un total de 1614 euros.

un onduleur = moins de 100 euros

Donc pour environ 6% de ton investissement, tu n'as pas pris l'élément qui peut éviter les crash.

Je penche pour un manque de prudence de ta part.

De plus comme il a été écrit de tres nombreuses fois :

- Le RAID n'est pas une sauvegarde

- Une sauvegarde est indispensable

- un onduleur est TRES fortement recommandé

- pas d'hibernation des disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ,j'ai 8 disques de visible mais le volume n'existe plus.

J'ai enfin eu une réponse de synology qui me demande un accès au nas.

J'ai un shraid6,j'avais un seul volume qui n'existe plus.Donc réparation impossible vu que rien n'existe pour lui.

Les disque je les ai payé 60e(vive les inondations)

L'onduleur était prévu pour aout,car les finances sont pas illimités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait mieux valu démarrer avec moins de disques et prendre un onduleur.

Les disques ça se rajoute facilement ensuite ;)

Attention pour les onduleurs à ne surtout pas prendre de off-line mais toujours un in-line au minimum voir un on-line si tu as les moyens.

Pas de marque budget, vaut mieux mettre 10 € de plus et avoir une bonne protection.

Je te conseille NITRAM, APC ou EATON qui sont des produits de qualité.

Modifié par MichelP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance nécessaire dépent de ce que tu veux faire.

Sauf usage très particulier qui nécessite que le NAS reste en service, la puissance en fait importe peu.

L'utilité de l'onduleur est de permettre au NAS de s'arreter proprement lors d'une coupure de courant.

Par exemple, mon 508 tourne avec un APC 650 VA (cf ma signature). J'ai 23 minutes d'autonomie lorsque je passe sur batterie.

A la fin de la batterie, le nas se met en sécurité et je ne crains plus rien pour les données.

Même en envisageant 2 fois plus consomation cela ferait 10 mn. Largement suffisent pour arrêter un NAS.

En gros, sauf cas particulier, la puissance d'un NAS n'est pas le critère le plus important qui soit.

Pour la technologie : mon onduleur est off-line et pour l'instant je n'ai jamais eu de soucis lors d'une coupure electrique. J'ai déjà eu 8 passage sur batterie (hors essais) et sur aucun le NAS n'a été coupé violement.

Les onduleurs in-line ou on-line sont mieux, mais je ne suis pas certain qu'avec nos NAS il y ai une grosse différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence ne se fait pas en cas de coupure de courant mais sur la qualité de la protection car l'onduleur va hausser ou diminuer la tension si besoin et filtrer en permanence.

Alors qu'un off-line va se contenter de prendre le relais en cas de coupure brutale

C'est bien mais pas suffisant car tout ces petits chocs électriques peuvent faire clasher un disque prématurément.

Un excelent produit à prix abordable avec garantie 2 ans que je te conseille:

http://www.nitram.fr/support/download/line-interactive/Power450-650-850LCD_Brochures.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous !

Je me permets de remonter ce sujet car j'ai le meme probleme !

Suite à une erreur d'extinction de mon nas, (ma femme a coupé le DX510 au lieu du DS1511+) mon volume de 9 disques en RAID5 a disparu, maintenant à chaque fois que j'allume mon nas il m'affiche une erreur sur le volume ...

Je vais contacter le SAV et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 4 ans après...

Bonjour

Je rebondi sur ce forum car je viens de subir  un peu le même problème !

Moi c'est l’alimentation du Nas 412+  ( Raid 5  4x2TO ) qui a planté ... causant une coupure de courant ....

Après remplacement : le Nas démarre et m'annonce que le Volume 1 ( le seul) est planté ... je n'ai plus aucune donnée visible !!!!!

Je ne comprends pas qu'une coupure de courant en plus ICI due à l'alimentation du NAS   puisse tout faire planter !

Bref on a un NAS RAID 5 pour sauvegardes ,  il faut un autre NAS pour sauvegarder le NAS 1 puis un autre NAS pour le NAS 2  ect  ....ON n'en sort plus!!!!

J'ai envoyé des messages a Synology mais pas de réponse .....

Quelqu’un aurait une idée comment récupérer ca ?

DS412+-vivient-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.