Aller au contenu

Nfs Disponible Pour 107+/207+/407

Featured Replies

Posté(e)

Synology vient de releaser une couche NFS pour les Syno à base de processeur Marvell (107+ / 207+ / 407) !

For those who are interested, our engineers have finished a limited-eval firmware, labeled 516, which has the NFS capability, it's for mv5281 cpus only.

Linky

Directions:

cd /usr/syno/etc/rc.d

mv S83nfsd.sh.sample to S83****.sh

reboot the unit (or /usr/syno/etc/rc.d/S83****.sh start)

vi /etc/exports

Note: * needs to be replaced with a number

The etc/exports file

Mounting NFS File systems

Posté(e)

Bonjour,

Les grosses tètes de chez SYNO ont sentis la concurrence de trop près ? :shok:

J’ai presque failli attendre, reste a savoir si cette couche est fonctionnelle avec mon DVICO !

Merci IKEKE pour l’info, :drinks:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Les grosses tètes de chez SYNO ont sentis la concurrence de trop près ? :shok:

J’ai presque failli attendre, reste a savoir si cette couche est fonctionnelle avec mon DVICO !

Merci IKEKE pour l’info, :drinks:

Fred.

Si elle est fonctionnelle, alors j'achete le DVICO :D

Posté(e)

Et moi un CS-407...... :P

:hi:

Posté(e)

Bonsoir,

Bien non, je n'ai aucun des 3 pour l'instant.

Il ne nous reste plus qu'a attendre un beta testeur !!

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Bien non, je n'ai aucun des 3 pour l'instant.

Il ne nous reste plus qu'a attendre un beta testeur !!

Fred.

Si j'ai un peu de temps cette semaine, j'essaierai de tester. je ne connais pas NFS, il faudra juste que je me renseigne un peu avant :D

Posté(e)

Ca veut dire que tu es passé en 516 beta ( à la place du 515 beta aussi que tu avais ) et que ça fonctionne ?

Parce que les firmwares beta, j'ai un peu peur, je ne peux pas me permettre de perdre ce que j'ai mis sur le 407...

( Mais mon 4100-SH serait ravi de communiquer en NFS, plutôt que Samba )

Posté(e)
  • Auteur

Ca veut dire que tu es passé en 516 beta ( à la place du 515 beta aussi que tu avais ) et que ça fonctionne ?

Parce que les firmwares beta, j'ai un peu peur, je ne peux pas me permettre de perdre ce que j'ai mis sur le 407...

( Mais mon 4100-SH serait ravi de communiquer en NFS, plutôt que Samba )

oui je suis passé au 516 beta

C'est pas intégré dans l'interface web syno par contre, c'est à dire que tu dois créer toi même le fichier /etc/exports, lancer le daemon NFS par telnet la premiere fois toi même, ensuite ca fonctionne directement à chaque reboot.

Perso, j'ai pas besoin du NFS mais vu que ca interessait Fred et que j'adore tester les nouveautés, j'ai jeté un coup d'oeil. Et le resultat est que j'ai reussi à monter le répertoire volume1 sans soucis sur une Debian émulée par VMWare sans soucis

J'ai aussi des données vitales sur mon 407 mais elles sont dupliquées par réseau sur mon DS 106, le reste des données qui ne sont pas vitales sont "perdables", c'est pourquoi je me permet de tester les firmware. Par contre le 106 qui sert de sauvegarde, reste strictement sur un firmware stable/non bêta

Posté(e)

Je suis allé lire tes deux liens, cela me semble toucher à des points du NAS qui me paraîssent sensibles.

Je n'ai pas envie de perdre l'interface admin par cause de fausse manip, et de devoir réinstaller ( je ne sais plus quel membre du forum cet exemple concerne, mais c'est explicite pour les limites que je me fixe )

Et me voter un nouveau budget genre DS 107 pour la sauvegarde de l'indispensable, ma moitié risque de ne pas comprendre...

Posté(e)
  • Auteur

Je suis allé lire tes deux liens, cela me semble toucher à des points du NAS qui me paraîssent sensibles.

Je n'ai pas envie de perdre l'interface admin par cause de fausse manip, et de devoir réinstaller ( je ne sais plus quel membre du forum cet exemple concerne, mais c'est explicite pour les limites que je me fixe )

Et me voter un nouveau budget genre DS 107 pour la sauvegarde de l'indispensable, ma moitié risque de ne pas comprendre...

Aucun risque, on ne touche à aucun fichier systeme. La seule chose que l'on fait c'est créer un fichier /etc/exports et y mettre les infos nécessaires au dossier à partager ;)

On ne touche ni à apache, ni à quoi que ce soit de sensible

Posté(e)

Bonsoir,

Merci Ikeke pour le test ! :drinks:

Ha, sa me titille d’essayer / d’acheter ce CS-407 ! Mais pour l’instant je ne sais pas si c’est compatible avec mon DVICO.

La nuit porte conseil !!

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Merci Ikeke pour le test ! :drinks:

Ha, sa me titille d’essayer / d’acheter ce CS-407 ! Mais pour l’instant je ne sais pas si c’est compatible avec mon DVICO.

La nuit porte conseil !!

Fred.

Je t'en prie, il n'y a pas de quoi ;)

Pourquoi il ne serait pas compatible ? le DVICO utilise une version NFS non standard ?

• 2 semaines après...
Posté(e)

Est-ce que tu as eu une réponse de Syno sur la version de NFS ?

Un des testeurs a eu un souci : son Syno a rebooté et certains services ne démarraient plus ?

Est-ce que tu as aussi rencontré cette difficulté ?

Posté(e)
  • Auteur

Est-ce que tu as eu une réponse de Syno sur la version de NFS ?

Un des testeurs a eu un souci : son Syno a rebooté et certains services ne démarraient plus ?

Est-ce que tu as aussi rencontré cette difficulté ?

Non je n'ai pas eu de réponse, ou alors je suis passé à côté je vais revérifier.

Aucun problème de reboot me concernant, tous les services sont opérationnels