Aller au contenu

Transfert Ftp Trop Lent


jeannets

Messages recommandés

Bonjour,

Je transfert un fichier de 13Go depuis mon PC vers mon Syno DS107+ et ça dure 2 heures un quart, je voudrais bien que ça aille plus vite... Et je trouve que pour du réseau 100/10, on y est pas... C'est autour de 1,7 Mo/sc. Alors qu'on devrait froler les 10, ce qui passerait l'opération à une demi-heure... Ou je me trompe...???

Il s'agit d'une sauvegarde de mon system Disque C: (windows XPpro sous Acronis True image) que je transfert sur mon server NAS DS107+ via des câbles (pas de Wi-Fi)

Chaque machine est en réseau sur un Switch Netgear 8 voies... Tout est en local, les câbles font un mètre.

J'ai essayé plusieurs program FTP (dont WS_FTP pro) et sur 2 PC différents, c'est la même chose.

Mon proc est un AMD II X250 3Ghz et les disques SATA ça devrait marcher...?

Pouvez-vous éclairer ma lanterne là dessus...?

M'expliquer où je me trompe...??

Sinon, que faut-il faire pour améliorer..?

Merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un peu lent.

2 pistes de recherche:

vérifie que tu soit bien en 100 mb coté syno et coté PC (peut-être un probleme de câble)

As tu essayé avec un autre PC ? essaye sans antivirus-pare-feu, certains provoquent des chutes de débit impressionant

Modifié par MichelP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est si cela venait de la puissance du 107+ !!! Vieux, vieux DSM, "juste" compatible Ext3...

Le Dossier cible est-il crypté ? Que donne le CPU/mémoire du NAS lors de la copie ?

Essaye de mesurer les débit d'un fichier de 50 Mo... Voir si la taille du fichier impacte le débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est si cela venait de la puissance du 107+ !!!

Le Dossier cible est-il crypté ? Que donne le CPU/mémoire du NAS lors de la copie ?

Essaye de mesurer les débit d'un fichier de 50 Mo... Voir si la taille du fichier impacte le débit.

Je comprends ton reflexe... Mais je ne compte pas changer de NAS parce qu'il sort un nouveau modèle ...! Un jour viendra..

- Non, le dossier cible n'est pas crypté

- Le CPU et la mémoire sont utilisé à 20 %

- Le verbe "impacté" ne se conjuge pas d'une manière générale... De plus il s'utilise uniquement avec des personnes, pas des objets... Mais tu n'es pas le seul à le faire (from USA) :mellow:

Bref..! Les essais sur un fichier de 50Mo seront pour demain car je suis toujours en cours de transfert.

As tu essayé avec un autre PC ? essaye sans antivirus-pare-feu

- Oui, j'ai essayé avec plusieurs PC (sous windows..??)

- J'ai aussi essayé sans le pare-feu, mais pas sans antivirus.. (demain)

- J'ai assez confiance dans la qualité de mes câbles, mais je ferai aussi des essais en ce sens avec d'autres câbles qui fonctionnent bien ailleurs.

Merci pour vos réponse à tous les deux.... Croyez-vous qu'en Linux (Ubuntu) je pourai faire mieux.. :o

-- Je pense aussi que si je pouvais faire ma sauvegarde du PC directement sur le Syno, ce serait peut etre une solution... Car ladite sauvegarde se fait en 20 à 30 minutes avec Acronis sur un CD Live... Mais il ne voit pas le réseau...c'est ce qui me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre piste as tu essayer de débrancher ton switche 10 second et le rallumer ca mes deja arriver avec certain switch au boulot .

sinon les câble .

au niveau de ton switch les diode sont elles vert ( 100 Mbit/sec) ou orange (10Mbits/s)

que donne un transfert d'un pc a l'autre les débit sont il les même .

au pire aurais tu une halogène ou autre éléments electrique perturbateur prés de t'es câbles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai fait l'essai avec un fichier de 50 Go avec d'autre câbles RJ45... C'est exactement pareil, la vitesse est la même 1700 Ko/sc...??

- Je trouve que c'est lent, mais c'est peut etre normal.. ça donne autour de 13600 Mb/sc sur un réseau local

- J'ai aussi activé le QoS sur Zéro donc pas de bande passante réservée et rien n'y fait.

- J'ai aussi lu qu'un réseau local n'autorise guère plus que 10 à 20% de la bande par périphérique...?? de façon à laisser du partage avec les autres..??

- Est-ce vrai cette notion..?? Et alors quelle serait le débit Max par machine sur le réseau..??

Par ailleurs, je suis sur une piste pour faire un essai avec "Acronis true image Home 2012" qui ferait la sauvegarde directement sur le NAS via le réseau.... Ce qui résoudrait mon probleme..

Voila où j'en suis.... Si quelqu'un connais cette méthode, je ne cherche qu'a apprendre et ses observations seront les bienvenues.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, je n'avais pas vu toutes vos réponses.

1° Merci de répondre

PatrickH-- oui, je fait toujours ma sauvegarde en local sur un autre disque interne SATA II et ça dure 20 minutes pour 22Go compressé en 13Go

Padawan-- Tous mes voyants sont verts... Je n'ai pas de courants de puissance dans le voisinage... Je suis dans un BoX réservé à mon informatique et l'installation est torsadée (pas de parallélisme pour les inductions..!) ... Je ferai l'essai d'un PC à un autre et éteindre le switch, plus tard.

ShadowProtect... Connais pas; si je comprends, c'est chez un hébergeur et transporté sur le Web en upload ... Mon débit est inférieur à 100 octets/sc, je vais mettre un mois pour ma sauvegarde..?? ou alors je ne sais pas tout.

Bud77-- Je prépare mon dessin de réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Excuse moi slybreiz, j'ai un peu mal regardé... D'autant plus que ma région a la même terminaison.. Plus au NW.

- Bref.. Incroyable mais vrai... C'est un ON/OFF de 10sc sur mon Switch qui a tout rétabli, je suis passé à 10M sur un fichier test de 100Mo.. Que se passe t-il donc dans ces switch's...??

- L'opération sur le server Syno n'a rien changé, le débit est resté le même

- Voici un Schéma de mon réseau (sans chiffres) 1157999147_ReZo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye en direct sans passer par ton switch

Non shadow protect ce n'est pas un hebergeur, c'est un logiciel équivalent à acronis.

Enfin équivalent est un bien grand mot, acronis à coté c'est une graude daube, shadow protect c'est eux qui ont inventé le VSS implémenté depuis windows Vista et qui permet de faire une image exacte de ton PC en fonctionnement sans ralentissement.

C'est un vrai outil pro fiable pas plus cher qu'acronis qui permet de faire des sauvegardes en réseau de redémarrer sur un matériel différent, faire d ela virtualisation, enfin j'en passe.

Va voir sur le lien que j'ai mis plus haut, tu peux aussi télécharger une version d'essai. Attention ne jamais faire cohabiter shadow protect avec Acronis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un mauvais signe pour ton switch . généralement la table arp qui et full donc mauvais fonctionnement de celui ci .

donc lorsque tu l'eteind ca la vide et hop comme neuf .

par contre si cela se reproduit pense a changer le switche si garantie ou achète en un autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

MichelIP-- Merci pour ces renseignements, Je suis pourtant allé sur le site en question et je n'ai pas trouvé évident de comprendre que c'était une sauvegarde locale... Alors qu'ils prenaient l'exemple de l'incendie.... Bref.. Je vais mieux regarder et tester une version d'essai sur un autre PC.

La cohabitation avec Acronis n'est pas à craindre, puisqu'il est sur un CD live.

SlyBreiz-- Merci pour ton explication, effectivement la table des ARP se remplie... D'autant plus qu'avec la saison estivale, chaque visiteur/touriste arrive avec son PC portable, smartphone et autre tablet... et à qui mieux mieux cherche son IP ... Malgré les accès communautaires SFR/FON que j'ai installés... D'ailleurs j'avais déja remarqué des conflits d'IP.

Et la commande DOS ARP -d n'efface-t-elle pas cette table...?? ou bien est-ce uniquement dans le PC...??

Merci à tous en tout cas.... Je n'aurais pas soupçonner ça de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici donc mon Feed-Back...

1° Merci à tous pour les réponses collaboratives

2° A cette occasion, j'ai appris qu'un simple switch mémorisait les ARP juqu'à déborder de la mémore...Ce qui pénalise le débit du réseau local

3° Remède: lui couper l'alimentation .... Depuis, je l'ai mis sur une prise avec Horloge, comme mon modem; il est coupé 5 minutes toutes les nuits.

4° L'origine étant le transfert de ma sauvegarde sur le server Synology, j'ai cherché un program qui fait directement cette sauvegarde sur le Syno.

a) j'ai testé "ShadowsProtect 4 server" et "Acronis true image home 2012 plus pack"

Acronis obtient ma faveur dans la moyenne... Mais j'avoue ne pas bien connaitre l'autre.

- Acronis boot sur un CD live ... permet de restorer une machine qui a perdue sont system... et ne necessite pas d'etre installé sur le PC

- Il sauvegarde le fichier compressé de 25 vers 13 Go sur un disque réseau en 23 minutes

- Permet de restorer sur un autre PC différent avec un system générique BARTE.... les bons drivers pouvant etre installés plus tard.

B) Shadows lui est comparable.... Mais il demande d'être installé sur le PC.... Le "Restore" semble se faire avec un CD... Mais je n'ai pas trouvé comment...??

- Il sauvegarde le fichier compressé de 25 vers 19 Go sur un disque réseau en 2 heures et 3 minutes (très différent)

- Quant à restorer sur un PC différent... Je pense qu'il le fait, mais je ne vois pas où est le CD ni le générique...

- Je pense aussi qu'il y a une philosophie générale de fonctionnement derrière celà et qu'il faut la comprendre pour l'utiliser.

En tout cas, mon probleme est résolu et j'ai une solution pour envoyer mes sauvegardes sur le réseau.

A+++ Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton tuyau semble bon, je ne connaissais pas... Et effectivement ça correspond à ma recherche....Mais...il faut etre en DSM 4..

Hélas, mon Syno est un DS 107+, il est en DSM 3... et si j'ai bien compris, il commence à etre "vieux", sera oublié tout doucement, en tout cas le DSM4 ne lui est pas destiné ... Je pense que son organigram Fonctionnel ne le permet pas, ni même un simulacre... Il faudrait changer de matériel...

Si tu as une idée de générique DSM4 pour Syno 107+, elle sera la bienvenue.

Merci en tout cas de ta coopération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.