Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vais essayer de bien vous exposer mon problème :)

Rappel du matériel :

- Box numericable castelnet

- Synology DS209

- Un iMac en Ethernet

- Un PC portable en Wifi

J'ai activé le DHCP sur le SYno (et bien sur désactivé celui du router Numéricable). Jusque là tout s'est bien passé et mes machines se voit attribuer sans problème des adresses IP.

Cependant, j'ai un soucis avec le PC Portable. En effet, au démarrage, il se connecte bien au réseau Wifi, récupère à priori bien son adresse auprès du serveur DHCP, mais dès que je lance le navigateur, erreur de DNS :( , et cela pendant 5 bonnes minutes avant que tout refonctionne correctement...

D'après vous, y a t il un rapport avec le DHCP du Syno qui pose problème ? J'ai renseigné les DNS de google dans la config du DHCP .

Ou serait ce le routeur le responsable ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’attribution des DNS n'est pas longue puisque tu récupère tes DNS avec ton IP, ensuite le Syno n'y est pour rien dans ton affaire.

Ce n'est pas lui qui fait serveur DNS mais les serveurs DNS que tu as rentré donc google.

Met plutôt les DNS de ton FAI ce sera plus logique et plus rapide.

Modifié par MichelP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème en Ethernet, et quelque soit les DNS renseignés dans les paramètres TCP/IP...

J'ai redémarré la box, toujours pareil...

J'ai alors désactivé le DHCP sur le Syno, et je l'ai réactivé sur la box, encore le même problème...

J'ai mis le PC en IP fixe, Dynamique...

Bref, la je sais plus trop quoi faire.

Par déduction, cela semble venir du Windows 7, mais j'ai pas trop envie de le formater :-/

Je poursuis mes investigations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ipconfig /flushdns déjà fait :-/

ipconfig /all me donne bien les interfaces correctement configurés (ip et dns).

J'ai désinstaller Vmware, au cas ou, mais toujours le même problème.

Le plus bizarre étant qu'il mette 5 bonne minutes après le démarrage à résoudre les noms de domaine.

Juste après le lancement de Windows, je ping bien 8.8.8.8, mais pas google.fr ...

@MicheIP : J'ai checker le fichier host, aucun soucis non plus avec celui-ci.

Y a t-il un service dns client qui démarre sur Windows 7, et qui aurai du mal à se lancer ?

Modifié par will1902
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.