Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai connecté une caméra IP (de marque AXIS, en PoE) de surveillance sur mon réseau local et grâce à mon NAS (211j) je peux surveiller chez moi à distance ce qui se passe (ou pas de préférence) lorsque nous sommes en vacances par exemple. J'utilise DS cam sur mon iPhone.

Je viens de tester mon dispositif cet été et j'en suis très satisfait.

J'ai acheté 100 SMS chez "smsbox" et chaque fois que ma caméra détecte le moindre mouvement, j'en suis averti sous 5 secondes environ.

A réception de ce SMS, je peux tout de suite lancer DS cam, vérifier en direct si je constate une intrusion et surtout visionner l'évènement qui a été détecté.

Je dois régler la sensibilité de la détection car j'ai reçu 3 SMS pendant mes congés, liés à des changements brusques de lumière dans la pièce surveillée (peut-être un passage de nuages devant le soleil).

Bien sûr en cas de véritable intrusion, je n'ai aucune garantie qu'un appel à la gendarmerie soit immédiatement suivi de l'envoi d'une patrouille, mais j'aurais au moins tenté quelque chose et j'aurai également une vidéo de mes voleurs.

Tout ceci est particulièrement pratique et facile à mettre en oeuvre (j'ai un peu tâtonné sur la paramétrage des notifications SMS).

Mais il me reste à améliorer un point : c'est l'opération de mise en route ou d'arrêt de la surveillance.

Actuellement je dois ouvrir DSM depuis chez moi sur un PC, lancer Surveillance Station, aller dans la programmation des enregistrements pour définir les plages à surveiller (24h/24 7j/7 la plupart du temps). Le temps d'allumer le PC et de lancer le tout, il me faut 5 bonnes minutes. Lorsque je pars en vacances, c'est peu de temps, mais si nous allons par exemple au cinéma en famille ou faire des courses, 5 minutes à chaque fois que nous quittons la maison, c'est beaucoup.

A mon retour de vacances, pour éviter l'envoi de SMS à mon entrée dans la maison, je me suis connecté en WiFi depuis mon jardin avec mon iPad et j'ai lancé DSM Mobile. Une fois DSM Mobile lancé, il faut aller dans "desktop edition" pour avoir tous les menus (dont surveillance station) et là j'ai désactivé la notification SMS (le navigateur SAFARI d'Apple ne sais pas gérer le multifenêtrage dans ce mode desktop : on ne peut donc pas sortir proprement par "déconnecter"). J'aurais pu le faire également sur mon iPhone mais l'écran est vraiment petit pour le mode desktop.

En bref, je suis super satisfait de ce dispositif mais j'aurais souhaité un additif "administration Surveillance Station" à DS cam, au minimum afin de pouvoir activer/désactiver la notification SMS et également supprimer les évènement passés (depuis DS cam, lorsqu'on visualise les évènements, il lance la visualisation du premier dans la liste puis il continue de visionner les suivants tant qu'on ne l'arrête pas : ça m'a valu une grosse frayeur car j'avais fait des tests et lorsque, en vacances, j'ai reçu un SMS parce que ma caméra avait détecté un simple changement de lumière, DS cam m'a ensuite présenté les évènements tests et quand j'ai vu quelqu'un passer devant la caméra, j'ai eu une suée avant de m'apercevoir que c'était moi !).

Si des utilisateurs ont des astuces ou un trouvé d'autres modes de mise en route, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.