Aller au contenu

Messages recommandés

Je ne voulais pas que les fichiers qu'ils uploadent soient dans le partage /photo. C'est p'têtre trop de parano mais si jamais on me déposait un fichier vérolé, je ne veux pas qu'il vienne bousiller mes photos.

Si je crée juste un dossier dans /photo en leur donnant l'accès en chargement dans photo station (même sans leur donner aucun droit dans "les users DSM"), ça ne respecte pas ma première règle.

Là, j'ai bien un dossier qui n'est pas dans /photo et qui est visible dans photo station (sujet initial de la conversation, indépendamment de mon utilisation spécifique), non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas en effet ça répond à tes specs

Fait cependant gaffe à surtout bien positionner les droits des dossiers de ton nouveau partage "photos_externes". Ils doivent être à lire/écrire/exécuter pour "tout le monde" ("autre" dans filestation) (mais tu peux mettre des droits restrictifs au niveau du dossier partagé, c'est pas incompatible)

En effet, comme on l'a déjà expliqué, Photo Station a besoin que les répertoires qu'il manipule (et ça inclue maintenant "photos_externes" via le "mount -bind") soient accessibles en lecture/écriture pour les process apache qui sont exécutés sous le user nobody/groupe nobody. (c'est pour cela que DSM ne permet pas de les modifier normalement : ACL interdites et droits grisés dans filestation pour "Photo")

Mais là, tu n'auras plus ce garde-fou, et donc, si tu manipule les droits (via file station ou en partage Windows sur les dossiers et les fichiers de ton nouveau partage, tu risques de rencontrer des dysfonctionnements particulièrement délicats à debugger ensuite.

Voila, tu es prévenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du avoir un coup de bol, j'ai juste tout fait sous le compte admin (à part le mount) et ça fonctionne. :)

Aucun "coup de bol" la dedans: tant que tu ne touches pas aux droits du partage "photo_externe" une fois créé, étant donné que DSM le génère initialement avec le mode "rwxrwxrwx", ça fonctionne.

Je voulais simplement (et surtout) te prévenir de ne pas toucher aux droits de "photo_externe" *par la suite*, pour que Photostation puisse continuer à gérer ce répertoire (générer les thumbnails, éventuellement créer des sous-albums, supprimer des photos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Bonjour,
Je souhaite pouvoir partager avec mes proches mes photos, qui sont dans un répertoire "Photos" sauvegardé en ligne dans CrashPlan. J'ai environ 600Go de photos. Je ne souhaite donc pas déplacer mes photos dans le répertoire "photo" pour ne pas devoir tout re-sauvegarder dans CrashPlan.
L'organisation des mes photos est la suivante :
/Photos
/2015
/Famille
/Anniversaire de toto
/Wk Paques
/Fêtes
/Soirée chez titi
/Vacances
/Belgique et TomorrowLand
/2014
...
Je dois créer un répertoire par année dans le répertoire "photo", puis ensuite ajouter dans le fichier "/etc/rc.local" un mount pour chacun.
Petites questions :
- VincentM indique avoir fait un chmod 755 sur le fichier rc.local. Pourquoi ne pas laisser les droits déjà en place sur ce fichier ?
- Quels sont les droits à mettre sur mes répertoires d'années (2015,2014...) dans le répertoire "Photos" et dans le répertoire "photo" ? Du rwxrwxrwx / 777 partout ?
- Je ne donne aucun accès à ces répertoires dans DSM, tout est bien directement géré dans Photo Station ?
Je souhaite donner accès aux photos du répertoire "/2015/Famille/Paques" à toutes les personnes présentes soit à environ 40 personnes (comptes créés dans Photos Station). Je ne trouve pas comment donner accès à ce répertoire, je ne peux donner accès qu'au répertoire de niveau 2, soit "Famille", et je suis obligé d'aller sur le compte de chaque personne pour donner l'accès.
- Comment gérer les accès des répertoires de niveau 3 ?
- Comment donner accès à un album à plusieurs utilisateurs d'un coup ?
Merci par avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.