Aller au contenu

Moi Et Mon (Futur) Nas Synology...

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Évidement!! Je me déplacerais même!! J'ai rien contre LDLC mais faut pas déconner: 50€ d'écart pour le même produit à deux arrondissements de distance!!

Posté(e)
  • Auteur

Hop... 1er Achat effectué: l'onduleur!

J'ai donc pris l'APC Back 550 chez LDLC (très belle boutique par ailleurs).

Je constate que c'est du très bon matériel, on se sent tout de suite en sécurité... Je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire) quand j'achète la suite... ;)

Posté(e)

En lisant : http://www.materiel.net/onduleur/apc-back-ups-rs-lcd-550-54042.html

" Après 1an et demi d'utilisation, 3 coupures de courant, tout va bien! La batterie tiens biens dans la durée.

La qualité est correcte. Le seul bémol c'est que l'ups n'envoie pas de signal d'extinction au NAS (synology DS710+) mais de mise en mode sans échec (débranche les disques durs)... "

Pas top cela quand même si cet onduleur n'envoie pas un signal d'arrêt complet.

Posté(e)

La qualité est correcte. Le seul bémol c'est que l'ups n'envoie pas de signal d'extinction au NAS (synology DS710+) mais de mise en mode sans échec (débranche les disques durs)... "

Pas top cela quand même si cet onduleur n'envoie pas un signal d'arrêt complet.

Ce n'est pas l'onduleur qui décide de ce qui se passe. Il informe le nas sur le statut :

- secteur / mode batterie

- capacité restante de la batterie.

C'est le nas qui décide de ce qui se passe lorsque la capacité restante de la batterie faibli :

- mise en sécurité du nas = lecture seule des données => c'est syno qui a décidé ce mode de fonctionnement

- demande d’arrêt envoyé par le nas à l'onduleur => il faut que les 2 causes le même protocole pour que cela marche (sur certains modèles d'onduleur cela ne marche pas).

Si la demande du nas d'arrêter vers l'onduleur fonctionne, tout s'arrête => pour le nas le courant a été coupé => si il est paramétré pour redémarrer sur une coupure, il le fera lorsque le courant reviendra et que l'onduleur redémarrera.

Modifié par Lurik

Posté(e)

@Hayholten : Si tu prend le DS413J, rassure moi tu vas le prendre chez MacWay qui est le moins cher ? :)

C'est fiable leur dispo pour une commande internet ?

Disponibilité Internet

Délai 2 jour(s)

Posté(e)
  • Auteur

Hello! Je n'ai pas encore commandé par internet chez eux...

Cependant, j'y suis allé et je suis reparti aussi sec avec le produit. J'en déduis que si le produit part de chez eux il doit arriver en 2 - 3 jours lors d'une commande...

Modifié par Hayholten

Posté(e)

Bon pas confiance dans leur gestion du stock.

Jeudi => "Délai 2 jour(s)"

Vendredi => "Délai 1 jour(s)"

Samedi => "Prévoir délai" ...

Posté(e)
  • Auteur

Bon pas confiance dans leur gestion du stock.

Jeudi => "Délai 2 jour(s)"

Vendredi => "Délai 1 jour(s)"

Samedi => "Prévoir délai" ...

Hello!! Bon ben moi un peu con con... Je pensais que tu parlais de LDLC et de mon achat d'onduleur... Mille excuses...

Concernant Mac Way, cela ne m'étonne pas. Je n'ai pas encore commandé le NAS et n'ai jamais eu affaire à eux. Cependant, le fait que ce revendeur soit le seul (à priori) à vendre le DS413j à son prix conseillé fait forcément émule.

En ce qui me concerne, je suis prêt à attendre... De toute manière, cette affluence va s'atténuer...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Hello,

Attention à la garantie, Macway et d'autres ne proposent qu'un an alors que les Syno sont garanties 2 ans !!!

• 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Hello! I'm back again!

So, je me décide (enfiiiiiiin!). Après l'achat de l'onduleur, ce sont cette fois-ci les disques durs que je viens de commander: 3 disques Western Digital Red 3To, les WD30EFRX (169,89€ chez Matériel.net).

L'achat du NAS, un DS413 (sans le "j" finalement), se fera ce WE (chez MacWay).

J'ai tout de même deux trois petit trucs à savoir avant de profiter du matériel:

1. Quelles sont les précautions à prendre à réception des disques durs? Qu'en est-il de leur "préparation"? De plus, j'ai cru voir deci delà qu'il fallait désactiver une option dans le DSM ou je ne sais plus trop quoi (il y a tellement d'informations sur le forum).

2. Une question qui sonnera peut-être comme une évidence pour beaucoup mais quand bien même. Je vais commander un nom de domaine chez OVH (mon tout premier). Sommes-nous d'accord du fait que je pourrais créer des sous domaines reliés? Du genre:

mondomaine.com --> accès au Syno

cloud.mondomaine.com --> accès à un cloud perso type Owncloud

monsite.mondomaine.com --> accès à un petit site web pour utilisateurs restreints.

Voilà, dès que je reçois le tout, je ne manquerais pas de faire un retour du matériel sur le forum.

Merci pour vos réponses!!!

Posté(e)
  • Auteur

Hello!

So, je viens d'effectuer l'achat du NAS!! C'est donc un DS413. Pour mon premier serveur, je suis impressionné par la qualité du matériel. Cela en fera sûrement sourire certains mais bon, c'est mon premier... ;-)

Je récupère les disques demain. En attendant, mes deux petites questions sont toujours d'actualité:

1. Quelles sont les précautions à prendre à réception des disques durs? Qu'en est-il de leur "préparation"? De plus, j'ai cru voir deci delà qu'il fallait désactiver une option dans le DSM ou je ne sais plus trop quoi (il y a tellement d'informations sur le forum).

2. Une question qui sonnera peut-être comme une évidence pour beaucoup mais quand bien même. Je vais commander un nom de domaine chez OVH (mon tout premier). Sommes-nous d'accord du fait que je pourrais créer des sous domaines reliés? Du genre:

mondomaine.com --> accès au Syno

cloud.mondomaine.com --> accès à un cloud perso type Owncloud

monsite.mondomaine.com --> accès à un petit site web pour utilisateurs restreints.

Concernant la 1: n'y voyez là aucune redondance avec mes interrogations du début de sujet mais un peu quand même... Disons plus spécifiquement dans le cas de disques RED 3To de chez WD... N'y-t-il pas une certaine valeur "LCC" à ajuster? C'est quoi et à quoi sert-elle?

Concernant la 2: n'étant pas un administrateur réseau (vous vous en doutiez je pense), je peine un peu à comprendre un truc. J'ai une Freebox V6 équipé d'un NAS (genre vous êtes pas au courant ;-) ). Ne risque-t-il pas d'y avoir un conflit? En effet, de l'extérieur, je n'ai qu'à saisir mon adresse IP fixe (type 88. etc.) dans un navigateur pour accéder à ma FB. Si j'ouvre un nom de domaine, je vais devoir lui donner une adresse IP à manger nan? Et cela va être la même donc...

Bref, merci pour vos réponses!!

Posté(e)

1 : les wd red ne sont pas concerné par le problème des LLC (en tout cas, pas ceux qui tournent chez moi). Pour confirmation, tu les laissera tourner pendant 2 jour et tu vérifie le LLC après. La correction du LLC peut être effectuée sur un disque qui trouve déjà dans le NAS.

2 : oui, pas de probleme, tous les sous domaines que tu veux. La freebox ne pose aucun probleme pour ce genre de chose.

il faut simplement que tu te familiarise avec la redirection des ports sur la freebox. Actuellement c'est la freebox qui te répond lorsque tu tape ton IP externe, il faut lui dire de rediriger les flux vers le nas => cela sera le nas qui te répondra.

Posté(e)
  • Auteur

Hello Lurik!

Pour résumer:

1. je n'ai qu'à préparer mon RAID 5 et c'est tout?

2. si je galère, j'ouvrirai alors un sujet dédié. Ce n'est plus le lieu puisque je pars chercher mes disques cet après-midi ;-)

Merci à toi!!

Posté(e)
  • Auteur

Et donc, voilà!

Le NAS est en route!! Et je n'y comprends rien... Hé hé... Hyper déstabilisant cette affaire... En plus, j'ai l'impression qu'il m'a torché la création du RAID 5 en 20 minutes et que ce qui prends le plus de temps en réalité c'est la vérification...

Mais bon, j'espère vite m'habituer à tout ça.. Merci à tous pour vos lumières!!!

Posté(e)
  • Auteur

C'est fait!!

(Beaucoup de questions à vrai dire...)

Encore merci à tous pour vos conseils avisés. ;)