Aller au contenu
  • 0

Novice Quel Syno Pour Mes Besoins


stephleb

Question

Bonjour,novice donc je voudrais savoir quel appareil pourait me convenir car l'achat est imminent.

1:Je suis photographe,j'ai donc besoin de sauvegarder mon travail et j'en ai assez d'acheter des DD externes tous les ans.

2:Je souhaite également regarder mes videos sur ma TV ainsi que sur tablette ou smartphone quand je ne suis pas chez moi (j'ai un wd live sur ma tv)

3: une camera sur ip sera également de la partie pour surveiller le dehors.

4: un cloud, et un partage des photos vers la famille en province ainsi que itunes sont de rigueur.

2 ou 4 baies je ne suis pas regardant,bref de ce que j'ai pu voir un DS 212 (+) ou 213 ou serie 4xx que me conseillez vous de manière à ne pas etre bridé par les perfs de l'appareil.

Derniere chose si je passe sur du baies mais en demarrant avec seulement 2DD puis je ,à chaud en rajouter autres par la suite meme si je suis en RAID (je n'ai pas encore choisit le type de RAID car je suis perdu n'y connais rien dans ce domaine).

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il faut d'abord connaitre ton besoin de stockage pour savoir si tu as besoin d'un 2 baies, ou d'un 4 baies.

Ensuite, si tu n'y connais rien en RAID, choisit le RAID SHR de Synology, c'est le plus simple pour ne pas se prendre la tête ;)

Tu peux ajouter des disques à chaud sur certains modèles mais il est toujours préférable de l'éteindre si tu n'as pas l'impératif d'avoir une haute disponibilité 24/7 (que peut avoir les entreprises par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut d'abord connaitre ton besoin de stockage pour savoir si tu as besoin d'un 2 baies, ou d'un 4 baies.

=>OK

Ensuite, si tu n'y connais rien en RAID, choisit le RAID SHR de Synology, c'est le plus simple pour ne pas se prendre la tête ;)

=> Pas sûr.... S'il n'y connait rien en raid, la première question qu'il doit se poser est de savoir, pourquoi il veut mettre un RAID en place

Il est primordial de comprendre qu'un RAID 1 ou 5 ne sert que pour la continuité de service et ne peut en aucun cas remplacer une sauvegarde.

Combien de personnes on vu d'autre disques claquer au moment de la reconstruction du volume?

Personnellement, j'utilise du RAID 1 au bureau mais cela ne m’empêche pas de faire des sauvegardes régulièrement.

A la maison : uniquement des volumes simples.

stephleb, prend bien le temps de te renseigner sur les avantages et inconvénient des divers Raid

2:Je souhaite également regarder mes videos [...] sur tablette ou smartphone quand je ne suis pas chez moi (j'ai un wd live sur ma tv)

Ben là ça va surtout dépendre de ton débit montant sur ta connexion internet

Modifié par loicb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1:Je suis photographe,j'ai donc besoin de sauvegarder mon travail et j'en ai assez d'acheter des DD externes tous les ans.

Si c'est ton boulot, c'est donc important. Donc tu n’échapperas pas au duo :

- sauvegarde des données sur des disques externes au syno (le raid n'est pas une sauvegarde)

- utilisation d'un onduleur pour protéger nas et boitiers USB.

Si tu utilisais des disques USB pour tes sauvegardes jusque là, tu peux les recycler pour sauvegarder le nas.

Pour le choix du modèle, si tu hésites, prend l'option du dessus. Tout le monde fini par utiliser son NAS de manière plus intensive que la première estimation.

Si tu n'es pas trop bloqué dans le budget, cela te permettra plus de confort par la suite.

Pour l'ajout des disques : tu en met autant que tu veux, l'ajout des disques pouvant se faire au fur et à mesure de tes besoins, sans perte de données (mais cela n'évite pas la sauvegarde pour être tranquille).

Pour la stratégie des disques, je te conseille de prendre les plus gros tout de suite, cela te laissera plus de capacité disponible par la suite (alors qu'avec des petits disques, tu n'aura rapidement plus d'emplacement dans le NAS).

Le Raid est là pour fiabiliser la disponibilité des données, mais perso je trouve que le raid SHR est le plus simple et efficace (entre sécurité, dispo, fiabilité, manière de gérer les volumes....). Cela te "coute" un disque de redondance (l'espace disponible est la somme de tous les disques moins la taille du plus grand disque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc mon choix se porte sur DS212 ou DS212+ ou les mêmes en 213.

Pour le 4 baies je pense qu'en restant dans la meme gamme de prix je risque d'être "limité" dans mon utilisation ou dans l'evolution du DSM c'est çà,

Est ce qu'un 212 peut suffir à mes besoins et ne va t-il pas être bridé vu l'arrivée imminente des modèles X13 et des futures améliorations qui vont avec.

Quant au DS213+ est ce que je ne vois pas trop gros sachant que je ne gère pas de site internet et autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un 212 peut suffire à tes besoin. Par rapport à la gamme x13 il y aura forcément des différences sur les fonctions disponibles, mais on ne pourra faire la différence que lorsque syno n'intégrera plus la gamme x12 dans les mises à jour.

Pour exemple, la gamme x08 est resté au DSM4.0 alors que toutes les autres (x09 et +) peuvent passer au DSM4.1. la différence entre la x08 et x09 porte donc sur les nouvelles fonctions apportées par dsm4.1 (videostation - moniteur de ressources - decompressage automatique de downloadstation ...)

Donc entre 2 gammes, la différence existera mais personne n'est capable de dire 4 ans à l'avance les détails de cette différence (je pense que même syno n'est pas en mesure de nous le dire).

Dans la stratégie d'achat, je dirais : garde le même budget et complète ton installation :

- disque de sauvegarde (si tu ne peux pas réutilisser ceux que tu as déjà)

- onduleur

- disque + gros.

Sachant que si tu veux un 4 baies pour les possibilités d'augmentation de la taille disponible, tu n'es pas obligé d'acheter tout de suie les 4 disques. Tu peux commencer par 1 seul disque dans le boitier et tu ajouteras les disques au fur et à mesure de tes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour vos reponses je peux me decider en fonction de mon budget maintenant.

Arrrrfff,

finalement je n'arrive pas à me décider entre DS413j (le 4 baie c'est alléchant) ou le DS213+ pour les perfs,sachant qu'en fonction de mon budget le DS412+ est trop cher malgré que tout ce qu'il propose m'irais fort bien (comme à beaucoup d'entre nous je pense...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Entre le 413J et le 212+, il va bientot y avoir le 413 "sans rien" qui va sortir et qui sera entre la gamme J et la gamme +.

Et surtout suivant tes besoins : tu n'as pas besoin d'y mettre les 4 disques d'un coup. Tu peux commencer par le NAS + 1 disque et compléter les autres disques dans le futur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après parcours de divers sujets, si je comprends bien un DS413 ne peut pas lire les fichiers en 1080p avec une appli du genre plex?

Je possède un wd live est ce que ce dernier fera office du transcodeur et pourrais je lire mes fichiers sur ma Tv via le wd en prenant en DS413 ou DS413j?

Je suis un peu perdu .

Sinon quel Nas me permettra de lire mes fichiers video un peu partout (Tv, tablette et smartphone )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.