Aller au contenu

Le Ddns Via Synology Ne Fonctionne Pas (?) Mais Ca Marche Avec Quickconnect

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à vous !

J'ai configuré un ddns pour mon NAS via Synology et un nom du type "trucmuche.DiskStation.me" a été activé.

Dans le Panneau de Configuration > DDNS, il indique la prise en charge DDNS activée et le statut est "normal" (en vert).

Les adresses IP interne et externe indiquées sont correctes.

J'essaie de configurer le CloudStation sur mon mac (c'est activé dans le syno et le port 6690 est ouvert partout) et j'arrive à me connecter avec le code QuickConnect mais pas avec mon adresse "trucmuche.DiskStation.me" : il me dit "la connexion a échoué. Veuillez vérifier vos paramètres réseau puis réessayer".

Quel est le problème ?? Ce n'est pas trucmuche.diskstation.me que je dois indiquer dans "adresse du serveur" ??

Merci pour votre aide !!

Trucmuche

Posté(e)

pour se connecter avec l'adresse directe sur le nas, il faut rediriger un port. est ce que tu l'a fait?

Posté(e)
  • Auteur

rediriger le port où ca ? J'ai redirigé le port 6690 du modem vers le routeur ET du routeur vers le NAS (correctement je pense) et, selon www.canyouseeme.org, il est accessible de l'extérieur... J'ai oublié quelquechose ?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le meme probleme. Si tu te connecte en http:// il faut rediriger le port 80 et 5000 (j'en suis moins sur pour ce deuxieme). Si tu te connecte en https:// ce sont les ports 443 et 5001.

Perso, j'essaye de me connecter a mon DS 212j a distance en http, mais meme en ayant bien redirig

Posté(e)
  • Auteur

Attention : je ne parle pas de l'accès au DSM avec l'adresse trucmuche.DiskStation.me ! Chez moi, cela fonctionne ! Ce qui ne fonctionne pas pour moi, c'est la configuration du client cloudstation sur le mac avec cette adresse ! Il accepte mon code QuickConnect mais refuse l'adresse trucmuche.DiskStation.me !

Posté(e)

Ah pardon, j'avais lu un peu trop vite.

Quoiqu'il n soit, je viens de resoudre le probleme en supprimant la verification des IP. J'arrive donc maintenant a avoir acces au DSM a distance a la fois sur mon smartphone et depuis un ordi exterieur.

Le cloud station fonctionne aussi. Est-ce que tu as essaye d'enlever la verification de l'IP ?

Posté(e)
  • Auteur

Je n'ai pas encore essayé. À quoi sert cette fonction de "vérification de l'IP" au juste ? Et où se trouve-t-elle dans le DSM ? Je ne l'ai pas encore trouvée...

Posté(e)

...

Quoiqu'il n soit, je viens de resoudre le probleme en supprimant la verification des IP. J'arrive donc maintenant a avoir acces au DSM a distance a la fois sur mon smartphone et depuis un ordi exterieur.

Le cloud station fonctionne aussi. Est-ce que tu as essaye d'enlever la verification de l'IP ?

chez moi, tout fonctionne (yc depuis un smart phone) avec cette v

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part j'ai à peu prés le même problème que cité ci dessus...

Depuis que j'ai mis en place quickconnect, je ne peux plus acceder à mon NAS à l'exterieur...seul cloud Station fonctionne...(peut être que c'est un pur hasard qu'un évènement soit arriver aprés l'autre...)

Quoiqu'il en soit je ne comprends pas, tout marchait bien (acces depuis internet depuis l'exeterieur via www.xxx.no-ip.com /DS Audio/DS File... et depuis, plus aucun acces distant possible , ni par le web ni par un smartphone... Tout ce qu'il me reste : c'est QuickConnect !!!

Suis je seul ?

Quelqu'un à une idée ?

Merci,

Posté(e)

moi j'ai l'impression que c'est le domaine synology.me qui est mort.... qu'en pensez vous?

Posté(e)
  • Auteur

Ben j'en pense que non : le nom de domaine que j'utilise pointe bien vers mon adresse ip publique, aucun doute là dessus... C'est donc autrechose, probablement entre mon modem, routeur et NAS... Mais quoi, c'est le mystère !!

Posté(e)
  • Auteur

Plus explicitement si tu veux : quand je fais un ping sur trucmuche.diskstation.me, il pinge bien sur l'adresse IP publique que j'ai (91.180.39.***). Autrement dit, le nom de domaine trucmuche.diskstation.me pointe bien vers mon modem qui est dans mon salon. Ce n'est donc pas le nom de domaine qui est en cause dans mon cas...

  • 11 mois après...
  • 3 ans après...
Posté(e)

Super

Merci beaucoup

C'est bon ça marche vous êtes au top et merci pour le lien sur la sécurité

c'est juste parce que j'avais pri le port 80 comme dit plus haut

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.