Aller au contenu

Php Complet ?


Messages recommandés

Bonsoir,

désolé pour les multiples questions :sorry: (mais bon c'est pour la bonne cause, une fois fini je vous ferai par du résultat ;) )

J'ai besoin de mettre cette ligne dans le crontab

*/5 * * * * cactiu php /var/services/web/cacti/poller.php > /dev/null 2>&1

mais j'ai lu qu'il semblerait que le syno n'ait pas un php "complet" (ou plutôt ne fournisse que libphp)

Je n'y connais rien en php :fool: , désolé

Ai-je bien compris? Dois-je installer un PHP complet avec ipkg?

De plus j'ai besoin du support par php de l'extension mysql.so.

est-elle dispo?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rebondis sur ma question (qui reste toujours d'actualité ;-) )

en demandant à accéder à un index.php sur mon site web

j'ai eu une erreur du type:

Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/bin/php) is not within the allowed path(s): (/volume1/web:/volume2/web:/volume3/web:/volume4/web:/volume1/photo:/volume2/photo:/volume3/photo:/volume4/photo:/usr/syno/synoman/phpsrc:/etc:/var/run:/tmp:/var/spool/php:/volume1/@tmp/php:/var/services/web:/var/services/photo) in /volume1/web/cacti/install/index.php on line 

en fait il y a plusieurs erreur (il cherche php dans tout un ensemble de chemins par défaut).

Ma question est donc quel est le chemin s'il en existe un pour php?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Est-ce que tu pourrais détailler "j'ai installé php avec ipkg" ? J'entends par là que l'installation PHP par défaut de mon Syno ne me convient pas (support du Xml désactivé lors de la compilation par exemple).

As-tu pu installer une autre version de PHP qui s'exécuterait en lieu et place de celle par défaut ? Si oui, la marche à suivre pour y arriver m'intéresse énormément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

en pré-requis il faut avoir telnet et ipkg d'installé et ensuite: