Aller au contenu

Php Complet ?


Messages recommandés

Bonsoir,

désolé pour les multiples questions :sorry: (mais bon c'est pour la bonne cause, une fois fini je vous ferai par du résultat ;) )

J'ai besoin de mettre cette ligne dans le crontab

*/5 * * * * cactiu php /var/services/web/cacti/poller.php > /dev/null 2>&1

mais j'ai lu qu'il semblerait que le syno n'ait pas un php "complet" (ou plutôt ne fournisse que libphp)

Je n'y connais rien en php :fool: , désolé

Ai-je bien compris? Dois-je installer un PHP complet avec ipkg?

De plus j'ai besoin du support par php de l'extension mysql.so.

est-elle dispo?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rebondis sur ma question (qui reste toujours d'actualité ;-) )

en demandant à accéder à un index.php sur mon site web

j'ai eu une erreur du type:

Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/bin/php) is not within the allowed path(s): (/volume1/web:/volume2/web:/volume3/web:/volume4/web:/volume1/photo:/volume2/photo:/volume3/photo:/volume4/photo:/usr/syno/synoman/phpsrc:/etc:/var/run:/tmp:/var/spool/php:/volume1/@tmp/php:/var/services/web:/var/services/photo) in /volume1/web/cacti/install/index.php on line 

en fait il y a plusieurs erreur (il cherche php dans tout un ensemble de chemins par défaut).

Ma question est donc quel est le chemin s'il en existe un pour php?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Est-ce que tu pourrais détailler "j'ai installé php avec ipkg" ? J'entends par là que l'installation PHP par défaut de mon Syno ne me convient pas (support du Xml désactivé lors de la compilation par exemple).

As-tu pu installer une autre version de PHP qui s'exécuterait en lieu et place de celle par défaut ? Si oui, la marche à suivre pour y arriver m'intéresse énormément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

en pré-requis il faut avoir telnet et ipkg d'installé et ensuite:

shell> ipkg update

shell> ipkg install php

Cela t'installera php - 5.2.4-1 ainsi que les dépendances bzip2 - 1.0.4-1, libxml2 - 2.6.30-1, libxslt - 1.1.22-1, gdbm - 1.8.3-2, libdb - 4.2.52-3, pcre - 7.4-1, libstdc++ - 5.0.6-6, cyrus-sasl-libs - 2.1.22-2, openldap-libs - 2.3.38-1

Au delà de cela je ne sais pas si je puis t'aider pour tes besoins spécifiques (xml)

mais il semble qu'une lib xml soit installée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour cette réponse. J'ai déjà installé telnet mais je ne me suis pas encore mis à ipkg (ça ne saurait tarder).

Ce que je souhaiterais savoir dans cette installation de PHP, c'est son impact vis-à-vis de son intégration par rapport au système déjà en place. Je suppose qu'il faut modifier les paramètres d'apache pour qu'il fonctionne avec la nouvelle installation de PHP et non celle présente par défaut. Y'a-t-il des risques de conflit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu soulèves un point important en effet, et je n'ai pas encore la réponse complète

mais j'y travaille ;)

En fait PHP ne semble installé sur le Syno par défaut que sous forme d'une librairie

utilisée par Apache (libphp5.so). Il n'y a pas de binaire php installé.

Donc en fait ce module ne sert que pour gérer des pages web php et non pas

exécuter des scripts php indépendamment d'Apache.

L'installation de php par ipkg en revanche permet l'installation des binaires php.

J'ai fait cette installation et pour l'instant il ne semble pas qu'il y ait conflit

mais c'est à creuser.

Le potentiel conflit viendra lors d'une éventuelle installation de php-apache

qui je suppose installe des module php pour Apache.

Une solution est peut-être simplement de ne plus charger le module libphp5.so

du Syno mais celui venant de l'installation.

Le risque est la dépendance. Il ne faudrait pas que php-apache

installe Apache ... mais avec ipkg on peut forcer le non suivi des dépendances.

Si tu as besoins de plus de détails n'hésites pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.