Aller au contenu

Fichiers Disparus...? Sur Ds107+


Messages recommandés

Bonjour,

1° j'ai besoin d'aide

2° Je voudrais comprendre.

Je ne vois plus aucun fichiers dans mes dossiers de premiers rang du Volume1

Suite à une manipulation:

Dans un dossier "sauvegarde" j'ai des images de disques de mes PC...Ce matin, sous linux j'ai rapatrié un fichier BackUp vers mon PC (via réseau) pour restorer une partition... Ce Backup est en fait 7 fichiers de 2Go chainés dont j'ai lancé les COPY à se suivre... ça s'est mal passé, les fichiers sont incomplets; le RESTORE du PC compromis, mais le problème est davantage sur le SYNO où je ne vois plus mes fichiers, ni dans ce répertoire ni dans les autres, tout est devenu vide.

J'ai regardé en SSH et en FTP, c'est vide aussi....?? Je l'ai redémarré plusieurs fois, rien y fait.

J'ai une sauvegarde de mon serveur Syno (donc tout n'est pas perdu) Mais si je pouvais retrouver mes dossiers, ce serait pas mal non plus...

Je suis bon en Windows et moyen en Linux..

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet posté dans la mauvaise section...déplacé !

Patrick

Désolé, j'ai pas tout compris dans le choix des rubriques..??

- Pour info, j'ai tout rechargé avec ma sauvegarde du Syno, j'ai tout retrouvé (sauf les petits derniers fichiers).. Cette recharge a duré plus de quatre heures..

- Ma question N°2 subsiste: que s'est-il passé..?? Comment cela peut-il arriver...?? je n'ai fait que demander des copy de fichiers via le réseau...?

S'il s'agit de saturation, je ne dois pas être le premier.

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko:

Comment (par quelle commande) as-tu fait la copie de tes fichiers ?

Bonjour Fabien,

Merci de répondre,

J'ai copié sous Linux en interface graphique en ouvrant deux "Explorer" de fichier l'un sur le disque source (réseau SYNO) l'autre sur une partition cible (disk du PC).

L'action de copy a été faite avec la souris, de la souce vers la cible.... La question est posée par le system: Déplacer ou Copier..?? j'ai répondu copier

J'ai copier des fichiers de 2,5 Go chacun.. qui étaient nommés xxxxx_11 à xxxxx_17 donc 7 fichiers et j'ai lancé les copies à se suivre sans attendre que la première soit terminée .... d'après ce que j'ai vu, c'est ça qui a semé la panique dans le system... il y avait autant de fenetres ouvertes que de copies lancées

Il n'a copié que des parties courtes de fichiers (autour de 3 Mo) ...il m'a demandé plusieurs fois le nom et mot de passe d'accès au NAS ... Beaucoup de fois... Puis a fermé les fenêtres de copie, les unes après les autres.

Mon réseau débite environ 6 méga dans ce cas.... Je suis ensuite allé voir le NAS via interface WEB, les fichiers copiés avient disparus mais pas encore les autres... Je suis ensuite allé voir avec la console en SSH, Tous les dossiers étaient vides... Je suis allé voir en FTP, ce qui a confirmé la chose.... Il ne restait que les dossiers de premier rang; mais tous étaient vides.

Voila, j'ai été un peu long, voulant décrire pas à pas cette avarie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à cette aventure...! J'ai découvert autre chose... Mon serveur Syno n'est plus visible de l'extérieur... Ni sur le réseau local (ou disque réseau), ni sur le WEB, ni sur le DLNA, ni le FTP, Ni le SSH Putty, Il n'y a que la connexion d'interface locale ADMIN qui fonctionne, je ne comprends pas du tout, ça fonctionnait bien avant et j'ai l'impression de ne pas maitriser les paramètres DSM..(3.1.1636).?? rien y fait..

Pourtant le FTP.. Le DLNA..le Web .. le SSH etc... sont bien parametrés.... Il reste les droits... Pourtant ça me semble bien...

--- Quels sont les paramètres clés pour ça...??

--- J'ai peut etre perdu autre chose, dans les fichiers...? Mais comment le vérifier puisque SSH ne répond pas...?

--- Je voudrais une idée assez carrée pour la résurection... D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

et quid de la restauration des 14 Go de données?

Bonjour Pluton,

Je ne sais pas bien que te répondre; avec la grande certitude.

- 1° je n'ai pas réussi ma restoration vers le PC ... Tout s'est planté en cascade

- 2° Mon Syno est devenu vide de ses fichiers, mais semblait fonctionner normalement.

- 3° J'ai restoré les données du Syno.... Grace à une sauvegarde DATAs du Syno, sur disque eSATA de 1To... Dans lesquelles était l'image du PC

- 4° J'ai copié un par un les 7 fichiers image du PC vers une partition disk du PC

- 5° J'ai rechargé mon system en Local de partition à partition avec Acronis True Image sur CD live

Voila ce qui s'est passé et comment je m'en suis tiré; mais je n'ai pas d'explications claires sur ce qui s'est passé.

Par contre j'ai une supposition: Il est possible que chacune de 7 copies que j'ai lancées soit vues comme étant 7 connexions venant de la même IP ce qui est le maximum que j'ai autorisé... En plus il y avait le PC, ce qui fait 8.

Donc ... Il aurait commencé à charger les fichiers, puis vers le 6 ou 7 ème a commencé à refuser... et ce fut le bazard...!

Qu'il refuse de copier par limitation de connexion.. Soit... Mais qu'il perde les fichiers origines et toutes les données par la suite, ça ne s'explique pas bien.

Voila ma réponse... Ton avis éventuel sera le bienvenu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.