Aller au contenu

Installer Certificat Https Correctement : Je Deviens Ch


Messages recommandés

Bonjour à vous !

Je sais que le problème a été posé des dizaines de fois sur le forum, j'ai lu les autres posts, le tutorial pour les nuls etc mais je ne parviens pas à comprendre comment faire pour installer le certificat STARTSSL que j'ai obtenu hier pour sécuriser la connexion au DSM en https (port 5001).

J'ai récupéré un fichier clé-privée.p12, un fichier clé-publique.pem, un fichier certificat.crt et un autre "startcom certification authority.cer." Quand je vais dans le dsm 4.1 > Panneau de Configuration > Paramètres de DSM > Service HTTP > Importer le certificat, je lui donne le fichier "clé-privée.p12" comme clé privée, le fichier "certificat.crt" (ou "startcom certification authority.cer." d'ailleurs), il me répond que l'encodage de fichier doit être enregistré sous UTF-8.

D'une part je ne sais pas si je lui donne les bons fichiers, et d'autre part, comment venir à bout de ce problème d'encodage ??

Je vous remercie pour votre aide et vos conseils !

Trucmuche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne peux que m'associer à cette demande sans pouvoir y répondre.

J'ai eu le même message en essayant d'importer ma clé et mon certificat depuis mon PC perso (certificat Gandi, pas StartSSL) qui est sous Windows 7.

J'ai ensuite fait le test sur mon PC professionnel sous Windows 7 également (mais version Pro) et là je n'ai plus ce message !

Je ne sais pas où est la différence ?

Mais malheureusement, si je n'ai pas de message sur le problème d'encodage en UTF-8 sur mon PC pro, j'ai le message qui m'indique que le certificat et la clé ne correspondent pas. Du coup je ne peux pas non plus répondre à la seconde interrogation sur les fichiers à importer.

A mon sens (mais je n'ai aucune certitude) :

- clé privée : il s'agit de la clé privée générée par mon NAS via la commande "genrsa" (server.key dans mon cas après avoir suivi le tuto "pour les nuls...")

- certificat : il s'agit du certificat généré par mon registrar Gandi (StartSSL pour ceux qui fon appel à cette autorité), après lui avoir donné le "CSR" généré, c'est un fichier avec une extension ".crt".

- certificat intermédaire : c'est le fameux ".pem" ???? mais là rien n'est moins sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour trucmuche et sdk.

Avez-vous trouvé une solution à ce problème.

Je me retrouve confronté au même souci : lors de l'importation du certificat StartSSL, je reçois le même message que trucmuche "L'encodage de fichiers doit être enregistré sous UTF-8".

Merci par avance à ceux qui pourront m'apporter leur lumière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je parle pour ceux qui utilisent StartSSL

dans startSSL vous devez obtenir un certificat à decrypter (avec la clé de sécurité que vous aurez choisi)

une fois le certificat décrypter, vous le copier/coller dans un notepad, vous le nommer comme vous voulez .crt et le coder en UTF-8. Tout se fait avec enregistrer sous.

une fois que cette partie est OK

vous devez donner au Syno 3 fichiers

le premier, fichier CRT, que vous venez de générer

le second, fichier CRT, que vous récupérez depuis StartSSL avec la même méthode que citée ci-dessus (notepad / UTF-8)

le troisième, fichier PEM, que vous avez téléchargé depuis StartSSL

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

salut,

sur DSM 4.3,

tu vas dans => panneau de configuration ==> paramètres de DSM ===> créer un certificat ====> créer une demande de signature (CSR)

ensuite tu suis la procédure sur le site StartSsl pour valider.

Une fois que la validation est faite tu importes les fichiers dans le DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.