Krumadaor Posté(e) le 28 septembre 2012 Posté(e) le 28 septembre 2012 Bonjour à tous, Je possède un DS207+ depuis plusieurs années, celui ci a eu un petit coup de mou recement et j'ai du changer les deux disque durs. J'ai repris les même qu'a l'origine. Hors lorsque je lance le Synology assistant il me propose une réinstallation de l'OS. Il me demande le fichier "DSM_DS207+_1635.pat", puis commence le formatage. Au moment de l'installation il me demande le fichier "DSM_DS107+_1636.pat", je lui donne. il recommence le formatage puis cette fois me demande le fichier "synology_88f5281_207+_0839.pat", je lui donne. Une fois de plus il recommence tout pour de nouveau me redemander le premier fichier. Je tourne en rond. Aucun des fichier que je lui donne ne sont bon. Est ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème? Merci pour toute aide proposée. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 28 septembre 2012 Posté(e) le 28 septembre 2012 Quelle version de DSM était installée avant le remplacement des disques ? 0 Citer
Krumadaor Posté(e) le 29 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2012 Bonjour, Avant le remplacement des disques j'avais installé la dernière version du DSM que l'on puisse installer sur un DS207+ (DSM 3.1-1636). 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 29 septembre 2012 Posté(e) le 29 septembre 2012 C'est donc anormal qu'il demande d'installer à nouveau le 1635, car il est en principe impossible de passer à une version antérieure sans suivre une procédure assez complexe et de surcroit non reconnue par Synology. Est-ce que vous avez préparé vos disques avant leur mise en place dans le nas ? C'est assez important pour que le NAS ne bloque pas sur des secteurs défectueux. Peut-être aussi qu'un petit reset aux paramètres usine serait la solution .... A essayer. Mode opératoire là Aller au point 3, pour la réinitialisation du système d'exploitation 0 Citer
Krumadaor Posté(e) le 29 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2012 Bonsoir, Tout d'abord merci pour ton aide Mic13710. J'ai trouvé d'ou venait le problème. C'est la couche 8 le problème (comme d'habitude^^)! Je méttais trompé dans le telechargement tu .pat. J'avais pris celui du DS107+. Du coup avec le bon c'est repartie. Merci encore. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 29 septembre 2012 Posté(e) le 29 septembre 2012 Une chance que ça n'ait pas vérolé le NAS. Ce genre d'erreur peut parfois s'avérer fatale pour ces petites bêtes ! 0 Citer
Messages recommandés