Aller au contenu

Mon Script Moniteur A Moi.


Messages recommandés

  • Réponses 626
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 semaines après...

Bonjour,

un grand merci a toi Fredlime, c'est très pratique.

j'aime bien "rien ne vie éternellement, fin prévu dans 65,9 ans"

@ super chef Rodo

il n'y aurait pas des camIP connecté sur le 1010+ qui feraient monter les valeurs en flèches ?

car sur le mien, je pense que c'est cela qui fait monter la valeur entrant par contre en "sortant", je ne fais que de l'audio station actuellement et ca m'a l'air correct.<br>Entrant: 8.3 Go - 685.06 Ko/sec<br>Sortant: 2.21 Go - 33.83 Ko/sec

<br>Cordialement

Gwada28

Bonjour,

Tout d'abord, bravo pour ce superbe dashboard, il est magnifique: toutes les infos sont à dispo sur une seule page.

J'ai quelques questions:

- Lorsque je regarde les informations SMART de mes disques, j'ai de très mauvaises valeurs pour le RAW READ ERROR, le SPIN UP TIME, et un calcul de durée de vie à 8.8 ans !!! Je m'inquiete un peu ! Dois-je lancer un test smart etendu pour chaque disque, via DS manager, pour affiner et voir s'il y a potentiellement un problème ?

synosam.png

- L'image du syno ne s'affiche pas: j'ai un syno DS409+. Est-ce que l'image est absente, ou est-ce le nom du fichier qui est mal libellé (d'ailleurs les images sont stockées dans ./moteur-web/images/ ?)

- Dans le bloc heure, j'ai paramétré la mise à jour via NTP, mais par contre, le serveur sélectionné ne s'affiche pas. Comment le paramétrer ? (meme si ceci n'est pas vital)

Merci d'avance pour vos réponses.

SAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oh la, c'est un ancêtre que tu nous montres :lol:

Il doit toujours être plus ou moins fonctionnel, surtout sur les anciens SYNO.

Aujourd'hui, je te conseil la version 'spk', plus adapté au récent firmware.

Tu la trouveras quelques Post plus haut.

http://www.nas-forum...dpost__p__78917

Il manquera les graphes pour l'historique. Ce manque sera comblé cette année si je bosse encore un 'chouille' dessus :blink:

Tu as un exemple de cette dernière version sur mon TUTO.

Maintenant, pour tes valeurs, rien d'inquiétant ! Les marqueurs sont OK.

Pour la vie restante, c'est pareil, c'est une indication qui se base sur l'ID N°9 qui est a 098.

=> donc 2 % de vie 'grillé' avec 1488h.

En fesant un savant calcul inverse, il reste 76828h ou 8.8 ans. C'est déja pas mal :P si effectivement ....

Mais comme tous les paramètres SMART, ce n'est qu'une estimation.

Fred.

Bonjour Fred,

Haaaaa effectivement, ca n a pas tout a fait la meme tete cool.gif

tout est rentre dans l ordre, meme mon soucis de serveur NTP (petit bug au passage: si le parametre heure est sur manuel, en selectionnant synchro avec serveur, et en la lancant, on est repositionne sur Manuel par defaut ...)

En tout cas, encore bravo pour ton travail fabuleux.

Autre question:

Comment regler le probleme d encodage des mails envoyes automatiquement :

[font=arial, sans-serif][size=2]Cher utilisateur, ch&egrave;re utilisatrice,[/size][/font][font=arial, sans-serif][size=2]Les commandes suivantes ont &eacute;t&eacute; execut&eacute;e.



 86.210.138.90 => ntpdate [url="http://ntp-sop.inria.fr"]ntp-sop.inria.fr[/url]



Cordialement,

Le SYNO masqu&eacute;

[/size][/font]

Sinon, j ai l impression qu en cliquant sur le picto de generation de mail, rien ne se passe. Y a t il qq chose a parametrer en particulier ? (Cf en ligne de commande via moniteur config) ?

Merci encore

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment regler le probleme d encodage des mails envoyes automatiquement :

C'est en fin de fichier lang/fr.php

Visiblement, en fonction du client mail, on a les accents ou le code. Chez moi sa passe tel quel.

Sinon, j ai l impression qu en cliquant sur le picto de generation de mail, rien ne se passe. Y a t il qq chose a parametrer en particulier ? (Cf en ligne de commande via moniteur config) ?

Cette fonction n'est pas actuellement active.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<P>

Bonjour Michel,

Je pense que tu trouveras ton bonheur ici :

/volume1/web/moniteur-web/script/config.inc.php

Dans le fichier, les variables a renseigner sont:

$admin_user = "LutilisateurIci"; // Nom de l'utilisateur principal du site.

$admin_pass = "lemotdepasseLa"; // Son mot de passe

Voila

Merci pour l'info. Par contre un truc bizarre avec le spk, autant il s'est installé facilement sur le premier 210+II, autant il a planté sur le deuxième. Bon j'ai tout remis à zéro (format + .pat) et on va voir tout à l'heure après le formatage comment ça se passe.

A+. Michel.

EDIT 1) Rien à faire, avec la DSM 2.3-1157, "installation failed", le spk est reconnu, chargé, mais pas installé :( si quelqu'un a une idée, j'ai pas envie de refaire encore un formatage + réinstall DSM 2.3 + RAID1.

EDIT 2) BONNES NOUVELLES, j'ai réussi à installer Moniteur Web sur la version 1157. Je n'avais pas démarré le service WebStation et c'est pour cela que le Syno couinait ! Bref ! ça devrait tourner d'ici très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Salut Fred et félicitation pour ton travail KOLLOSSALE B)

je me suis tapé les 16 pages de ce faux rhum Hips':blink:

après avoir (depuis le début du mois) installé la version 1.10 de ton site

j'ai grâce a ce post découvert la 1.20j SPK :D

WOAWAOUUUU !! quel chemin !!!

félicitation pour le SPK et les novice comme moi :rolleyes:

j'ai pourtant quelque bugs a te signalé sur mon 410J (ver DS410jv10-j ) :

pour commencer, Merci @ toi, mes disques sont immortel kool !!!

la température de mon disk USB n'apparait pas alors qu'il est présent au passage de la souris sur l'icône du disk dur

il n'existe pas non plus dans l'utilisation des volumes et partition

dans le pop-up qui aparait au passage de la souris sur l'icône du disk dur (SMART), je n'ai pas stat de débit sur aucun de mes 5 disk (l'USB est bien présent)

petite remarque sur les liste déroulantes

elles reste au premier plan, par dessus les pop-up des SMART

et gênent leurs lectures

(sous IE6)

le plus gênant (frustrant)

apres avoir modifier le début du ""/volume1/web/moniteur-web/script/config.inc.php""

admin et pass puis lancer le paquet

NADA !!!

impossible de me loguer

si tôt le klik sur connexion que je m'envole vers une page désespérément vièrge

si ce n'est avec un joli cercle vert et jaune en plus du message chargement en cours

(si pas le bon mot de passe, ==> rechargement de la page)

je précise que j'ai tester plusieurs cas de figures

en personnalisant ou non la variable "admin_user"

et idem pour la variable "page_pass"

sous FireFox ; IE ; Opera ;

pour ce qui est de "admin_user" j'ai tester avec un user existant comme un user fantome

même essayer de mettre un mots de passe crypter

(y compris celui de mon conte admin)

rien n'y a fait

pas eu moyen de voir tout ce qu'aurais pus me faire voir ton Web-Monitor

(d'où ma frustration oh combien grande)

Par avance, merci de ton aide Ôôoooo grand dieux du monitoring :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Salut,

suis en DSM 3.1et impossiblede faire fonctionner le SPK

Le Fichier 'php.ini' n'est pas conforme

safe_mode =Offsafe_mode_exec_dir = open_basedir =/bin:/usr/bin:/proc:/volume1/web:/volume2/web:........etcSous Telnet, déplacez-vous dans le dossier du script modif-php.ini.sh et exécutez-le avec la commande

sh modif-php.ini.sh

J'ai exactement le même problème sous 3.2 beto en version spk.

Le Fichier 'php.ini' n'est pas conforme

safe_mode = Off safe_mode_exec_dir = open_basedir = /bin:/usr/bin:/proc:/volume1/web:/volume2/web:........etc Sous Telnet, déplacez-vous dans le dossier du script modif-php.ini.sh et exécutez-le avec la commande

sh modif-php.ini.sh

J'ai exécuté le script

J'ai relancé apache et redémarre le syno mais toujours pareil.

J'ai verifier le php.ini et dans open_basedir, il est commenté, alors que dans l'interface d'admin il y a des informations

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.