Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour tout l'monde...

Je vais avoir besoin de vos lumières car j'ai quelques petits soucis avec mon nas...

Voilà les problèmes que je rencontre :

- Je voulais une tolérance de panne de 2 disques (SHR2) mais dans le Gestionnaire de stockage il est écrit : "Avec la protection de données sur un disque"... je n'ai pas pu choisir.

- Je n'arrive pas à accéder à mon nas depuis l’extérieur.

- Dans FileStation j'ai crée un lien de partage sur un fichier mais quand je clique sur ce lien (depuis l’extérieur) ça ne marche pas... ça marche uniquement sur réseau local à la maison.

Merci d'avance pour votre aide...

:)

Posté(e)
  • Auteur

Oui... dans l'interface de mon modem (numéricable) j'ai bien créée un "Transfert de ports" (Nom ; Port de départ : 5000 ; Port de fin : 5000 ; Protocole : TCP ; Adresse IP locale : 192.168.0.17) mais rien n'y change.

Posté(e)

Je n'ai pas encore utilisé les liens partagés, mais il me semble que l'accès au lien partagé créé à partir de File Station donne l'adresse IP privée du NAS. Pour le faire fonctionner de l'extérieur, essayez de mettre à la place votre IP externe (ou votre DNS si vous en avez un)

Edit : Je viens d'essayer en mettant mon IP externe sur un fichier partagé que j'ai créé pour l'occasion et ça fonctionne. A vous de jouer.

Modifié par Mic13710

Posté(e)

Je viens d'essayer votre lien, et visiblement c'est votre port 5000 qui n'est pas correctement configuré. Vérifiez à nouveau votre redirection de port.

Edit :

question : avez-vous renseigné l'adresse de votre routeur dans la page réseau du panneau de configuration ?

avez-vous mis des exceptions ou bien bloqué par erreur tous les accès dans votre pare-feu ?

Modifié par Mic13710

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.