Jayce68 Posté(e) le 8 novembre 2012 Posté(e) le 8 novembre 2012 Bonjour, Je planche sur un problème et je ne vois pas de solution. Je dispose d'un Synology DS212J, et je souhaite : - partager des fichiers (pdf uniquement) - pouvoir les lire - mais interdire le téléchargement selon l'utilisateur (tout en gardant la possibilité de les lire) Question bonus : - pouvoir transmettre un log quotidien des connexions/ lecture de ces documents (uniquement) par mail. Est-ce possible ? Quelle est la marche à suivre (ou même une direction) ? Merci d'avance ! 0 Citer
Patrick21 Posté(e) le 8 novembre 2012 Posté(e) le 8 novembre 2012 Bonjour lire c'est les télécharger, on ne peut pas faire la difference il suffit de voir que quand tu ouvres un pdf tu peux le sauvegarder Patrick 0 Citer
domlas Posté(e) le 9 novembre 2012 Posté(e) le 9 novembre 2012 Comme Patrick je n'ai pas bien compris le problème. Si tu veux ranger des fichiers dans un "dossier partagé" (PDF ou autres) et permettre à certains utilisateurs de les visualiser mais pas d'en envoyer sur ton syno, ça oui c'est tout à fait possible. Il suffit de ne donner que le droit "lecture seule" à ces utilisateurs pour ce (ou ces) dossiers partagés.. Si tu veux qu'ils puissent les voir mais pas les "downloader" depuis ton syno vers leurs ordis, là c'est bien évidemment impossible : pour qu'ils puissent les visualiser il est nécessaire qu'ils puissent d'abord les télécharger. 0 Citer
Jayce68 Posté(e) le 10 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2012 C'est bien ce que je pensais ... merci pour vos réponses ! J'avais pas détaillé mais l'accès se ferait uniquement via le DiskStation. 0 Citer
Jayce68 Posté(e) le 12 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2012 Je reviens concernant ma 2ème demande, à savoir transmettre des logs quotidiennement sur des répertoires en particulier (connexions / consultations des fichiers). 0 Citer
Messages recommandés