Aller au contenu

Script D'arr


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté un onduleur à pas cher qui remplit bien son office pendant plusieurs dizaines de minutes en cas de coupures de courant.

Le souci c'est que si la coupure se prolonge, l'onduleur va arriver au bout de sa capacité et le NAS s'arrêter de manière brutale.

J'avais comme idée de faire un script qui tente d'accéder à un site régulièrement. En cas de coupure de courant, ma freebox s'éteint (pas reliée à l'onduleur) ; donc le script va échouer à se connecter à un site donné (genre google, ou microsoft, du lourd quoi). Au bout de plusieurs essais, la connexion est supposée perdue et le script déclenche l'arrêt "propre" du Syno.

Avez vous déjà fait ce genre de chose ? (je pensais à une crontab, et un script assez basique, mais je suis assez novice en la matière).

Le souci, c'est que quand la freebox se déconnecte (pour des raisons indépendante d'EDF, mais plutôt de Free ou Orange), le NAS peut s'arrêter alors qu'il a encore du jus, mais bon...

Tout cela revient moins chez qu'un onduleur UPS.

Vous avez d'autres idées dans le genre ?

Florent

Modifié par flotheouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien la différence entre un "onduleur à pas cher" et un "onduleur ups". Un onduleur (ou UPS en anglais), c'est un onduleur. Après, il y a différents types du off line au on line, mais ça reste des onduleurs. Et puisque vous posez la question, je suppose que l'onduleur type "pas cher" n'est pas compatible Synology.

Vu le prix de certains onduleurs compatibles, je ne suis pas certain que le modèle "pas cher" soit vraiment une bonne affaire.

Mais ça n'engage que moi.

Pour faire ce que vous voulez, il faudrait envoyer une requête web du Syno et la rafraichir de manière régulière pour vérifier l'état de la connexion internet.

Tout ceci me semble assez aléatoire car il n'y a aucun contrôle de l'état de charge de la batterie et l'arrêt onduleur peut très bien se produire avant le rafraichissement de la page. Et puis les pertes de connexion adsl sont finalement assez fréquentes, free ne fait pas exception, loin s'en faut. Si votre système fonctionne, vous aurez des arrêts NAS en cascade si votre tempo est trop courte ou des corruptions de fichiers si elle est trop longue par rapport à l'autonomie réelle de l'onduleur.

Bref, ces petits bidouillages ne me disent rien de bon, et je vous recommanderais plutôt d'acheter un onduleur compatible et de revendre le "à pas cher".

Maintenant je peux me tromper et si quelqu'un a déjà fait marcher un système tel que recherché et qu'il en est satisfait, pourquoi pas : je demande à voir.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.