didierrp Posté(e) le 13 novembre 2012 Posté(e) le 13 novembre 2012 (modifié) Bonjour, Je sais que cela a déjà été dit sur ce forum mais avant de commencer la manip je ne voudrai pas faire d'impair. Je vais passer de 1T0 à 2 pouvez vous me confirmer. -j'éteins le 710 je retire un disque n'importe lequel?et je le remplace par le nouveau non formaté à cette étape? -je rallume le 710 il se mettra en mode dégradé, comment cela sera affiché? voyant sur le nas? -j'accede au manager du 710 et dans l'onglet volume il sera indiqué que le nas est en mode dégradé? et un bouton "réparer" sera affiché c'est cela? - je clique sur réparer et j'attends , combien de temps pour environ 8 à 900 Go environ? Ai je oublié quelque chose? Je précise que j'ai une sauvegarde du nas sur un autre nas109... merci à tous Modifié le 15 novembre 2012 par didierrp 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 13 novembre 2012 Posté(e) le 13 novembre 2012 Ça dépend du fonctionnement de tes volumes : basic, RAID, SHR ? 0 Citer
didierrp Posté(e) le 13 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2012 (modifié) Pardon j'ai oublié de préciser je vais éditer le titre aussi, Merci Edit: apparement on ne peut pas editer les titres... Modifié le 13 novembre 2012 par didierrp 0 Citer
bud77 Posté(e) le 13 novembre 2012 Posté(e) le 13 novembre 2012 Si tu es en SHR ou raid 1, oui, c'est la bonne procédure A noter que tu ne pourras pas utiliser l'espace disque supplémentaire tant que tu n'auras pas changé le 2e disque Si tu n'est pas dans les 2 cas au dessus, alors non. Il faudra procéder a une sauvegarde du disque que tu changes avant de le remplacer Et pour le titre, tu peux le modifier : En haut a gauche du bouton "répondre à ce sujet" tu as un petit bouton d'administration du post 0 Citer
didierrp Posté(e) le 13 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2012 merci oui suis en raid1 et j'ai changé le titre! 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 13 novembre 2012 Posté(e) le 13 novembre 2012 Inutile d'arrêter le NAS, le 710 autorise le changement à chaud. Le délai sera celui de la préparation du disque + le mirroring (patience .....) 0 Citer
didierrp Posté(e) le 15 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2012 (modifié) merci à tous pour vos réponses, manipulation faites et en ordre de marche, le miroring a bien duré 3 ou 4 heures mais cela n'empechait pas de travailler avec le nas c'etait quasiment transparent... on ne peut que conseiller le raid 1!!! Modifié le 15 novembre 2012 par didierrp 0 Citer
Messages recommandés