cedbuj Posté(e) le 14 novembre 2012 Posté(e) le 14 novembre 2012 Bonjour, j'avais précédemment posté concernant le montage d'un disque usb sur un 410J+... J'ai formaté ce disque avec une petite distribution linux (que j'utilise pour sauvegarder et cloner des stations) en EXT4 d'une seule partion GPT de 3To.. Cela fonctionnait bien et j'ai transféré des données de mon 410j vers ce DD USB.... Mais voilà, après quelque jours, le disque devenait inaccessible en cours de copie depuis SEVEN, assez gênant... je redémarrais... et cela repartait... Cependant, la partition est devenue inaccessible ensuite suite à un arrêt brutal du sysno... J'ai fait plusieurs tests avec testdisk : la table était HS mais pas le contenu que je peux lister.... je tente de réparer et après plusieurs essais (impossible d'écrire sur le disque m'indiquait testdisk...), je viens enfin de réussir à retrouver ma partition mais impossible à monter (mon vieux Pc ou ma distribution linux qui ne veut reconnaitre plus de 2To) sur ce pc... Ma question est donc : est-ce cette unique partition qui pose problème ? (le disque a 2 semaines...) Merci 0 Citer
Messages recommandés