Aller au contenu

Inserer Dans Un Forum Une Photo H


Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis un certain temps avec les nouveaux DSM , on peut partager un fichier hébergé sur le nas avec uniquement un clic droit sur le fichier et faire "partager" . Il y a des options possibles mais sans option on peut peut partager ce fichier sans restriction..le nas crée une url qu'il suffit recopier pour partager le fichier ou la photo en le telechargeant ...

Dans un forum quand on veut insérer une image il faut l'héberger la photo chez un "hébergeur pro" qui vous créer une url que vous repiez dans le corps de votre message pour inserer l'image..

Comment faire avec un synology car l'url crée par le file station est une url de telechargement. Si vous la recopiez dans un forum l'url s'affiche en clair sur le forum et permet de télécharger la photo pour la consulter mais ne permet pas de l 'afficher dans le corps du message...D'ailleurs chez les "hébergeurs pro" ils vous proposent plusieurs types d'url selon ce que vous voulez faire avec cette photo dont une url spéciale pour afficher l'image en clair dans le corps de votre message sur le forum...

Comment faire avec le syno?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour heberger une image sur un nas et la mettre dans un autre forum, le plus simple est d'utiliser web station. Inutile de faire des URL de partage.

Si une image s'appelle coucou.jpg, il suffit de la mettre dans le répertoire /web du nas.

Avec un nom de domaine actif, son url est alors :

http://mon_nom_de_domaine.fr/coucou.jpg

elle peut être alors inséré dans un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas utiliser un hébergeur avec une offre gratuite plutôt (imgshack, imgur)?

En mettant l'url d'une image hébergée sur ton NAS, pour peu que le(s) forum(s) soit beaucoup fréquenté(s), tu risque d'augmenter les requêtes http sur ton NAS et, si ta bande passante en upload est "limite", c'est pas forcément optimal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas utiliser un hébergeur avec une offre gratuite plutôt (imgshack, imgur)?

En mettant l'url d'une image hébergée sur ton NAS, pour peu que le(s) forum(s) soit beaucoup fréquenté(s), tu risque d'augmenter les requêtes http sur ton NAS et, si ta bande passante en upload est "limite", c'est pas forcément optimal .

+1

j ai dailleurs du mal a comprendre le business model de ces sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas utiliser un hébergeur avec une offre gratuite plutôt (imgshack, imgur)?

En mettant l'url d'une image hébergée sur ton NAS, pour peu que le(s) forum(s) soit beaucoup fréquenté(s), tu risque d'augmenter les requêtes http sur ton NAS et, si ta bande passante en upload est "limite", c'est pas forcément optimal .

Bonjour,

C'est justement pour eviter de prendre un hebergeur pro!!, En quelques années j'ai laissé sur une quantité d'herbergeurs, dont je ne me souviens souvent plus le nom et dont je n'ai pas gardé les nombreuses urls ,plusieurs dizaines d'image. Ce ne sont pas des images personnelles, mais cela m'enerve de laisser trainer sur la toile des dizaines d'images que je ne maitrise plus.

vAec le syno on peut lorsqu'on partage le fichier donner une durée limité de partage et puis on peut supprimer le partage à tout moment quand l'objet est vendu par exemple...en 2 clics c'est fait, inutile de noter quoique ce soit...de se rappeler chez qui on a hébergé ,combien d'images etc...Il suffit de faire sur le syno un repertoire spécifique de fichiers et d'images partagées et l'on gere tout cela en 3 secondes...C'est ce qui fait toute la difference d'avoir un serveur ou pas, je serai incapable de m'en séparer maintenant ...

Quand on prend un hebergeur d'image pro il fournit plusieurs types d'url ...une url pour un simple partage de telechargement (ce que fait le syno) et une url pour insérer l'image dans un forum , je pense que cela ne doit pas etre compliqué de rajouter quelque chose (?) pour que l'url de partage soit une url d'insertion? etonnant que synology ne le propose pas en option quand vous creer un partage sur un fichier?

Modifié par didierrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on prend un hebergeur d'image pro il fournit plusieurs types d'url ...une url pour un simple partage de telechargement (ce que fait le syno) et une url pour insérer l'image dans un forum , je pense que cela ne doit pas etre compliqué de rajouter quelque chose (?) pour que l'url de partage soit une url d'insertion? etonnant que synology ne le propose pas en option quand vous creer un partage sur un fichier?

Je m'étonne de ta question alors que je t'ai fourni la solution quelques post plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pardon de ne pas t'avoir répondu, mais ta proposition n'est pas exactement ce que je cherche car de cette façon on ne bénéficie plus des options que propose le synology pour ces partages ponctuels...notamment la durée dans le temps qui permet de ne pas laisser indéfiniment des images trainer sur la toile... J'ai en partie trouvé la solution car dans certains forums il suffit d'encadrer le lien de sharing créé par le syno par les balises image du forum et l'image partagée s'affiche dans le corps du texte...Mais dans certains forums les balises images doivent avaoir dans leur encadrement en fin de fichier une extension .jpg , par exemple ici je n'ai pas pu afficher une image avec un lien créé par le sino encadré par une balise image (c'est refusé) c'est un comble pour un forum dédié a Synology!!!

Sur le forum de hardware.fr en revanche mon lien syno encadré par leur balise image fonctionne et pour mon essai sur hardware ma photo devrait disparaitre demain à minuit de mon post...

Voila je suis bien entendu ouvert à toute nouvelle proposition pouvant contourner le probleme sur certains forums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Non malheureusement je n'ai pas de réponse, mais il y a un post dédié à cette anomalie dans la dernière section du forum réservé à l'aide et support du forum en lui-même , si tu peux poster là-bas cela donnera peut être un petit plus afin que les administrateurs du forum débloque cette possibilité qui fonctionne sans problème sur beaucoup de forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.