Aller au contenu

Messages recommandés

Hello,

J'ai 411j, et je viens de passer 75Go de photo dans le dossier Photo, et j'ai lancé l'indexation.

Ca fait environ 25.000 photos et une 50aine de films.

Je sais que ca va prendre du temps. Mais c'est pas le probleme, ca peut tourner 3 semaines, ca me derange pas.

La création des video n'a pas posée de probleme, les 50 sont terminés.

Par contre pour les vignettes (qualité basse), apres environ 1000 photos, j'ai remarqué que la création se bloquait sur une photo. CPU à 100%, memoire cache sur le disque qui augmente (et donc l'activité des HD aussi), le processus "convert-thumb" qui tourne a fond... des heures plus tard. tjs "planté" sur la meme photo.

Du coup je mets en pose 1h. La CPU redescent a la normale. Je relance "continuer", la conversion repart sans probleme pdt qq h pour qq dizaines de photos, puis replantage sur une photo. Je recommence, pause, puis continuer. Ca repart, mais ca replante a nouveau.... je ne vais pas faire ca tt les 15 ou 20 photos alors que j'en ai encore 24.000 a convertir.

J'ai chercher sur le net, et j'ai trouvé une info comme quoi ca plante sur les photo qui ont des date de prise postérieur a la date actuelle (date de l'app photo mal reglé). Mais j'ai vérifier, et je n'ai aucune photo qui a des dates postérieurs a la date de conversion. Donc ca ne peut pas etre ca dans mon cas.

Est ce que qqun a deja connu ca? Et quel est la solution, si qqun en a une?

Merci.

Up-date en date du 22-nov-2012:

Je viens d'aller faire un tour sur le Forum Anglais, et a priori je suis pas le seul a avoir ce probleme de "bloquage" sur une photo. Et d'utiliser le "truc": faire "pause" puis "continuer" pour debloquer la création de la vignette bloqué. voir :http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=17&t=37379&start=150#p224627

Par contre, vu que je suis pas le seul a vivre ce probleme, je ne comprends pas que Synology ne réagisse pas. Quand on voit ce qui se passe sur le Forum Anglais, les gens sont Furax. Et je commence a regreter aussi d'etre sous Synology.... :-(

Modifié par oliviervdb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

exactement la meme chose pour moi, j'ai posté deux trois messages a ce sujet:

j'ai vu moi aussi la solution qui consiste a modifier les data EXIF, mais part je ne parviens meme pas a identifier les photos qui posent probleme, comment fais-tu pour avoir cette info ? j'ai essaye ps, top en lignes de commandes et il n'y aucun nom de fichier.

je suis sur DSM4.1 avec un D112j

merci, green

Modifié par green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

Sorry pour l'info un peu tard.

Pour finir a force de faire "pause" puis de relancer je suis arrivé a "0". Mais c'est pas une solution.

D'ailleur, quand j'ajoute des photos encore maintenant, ca arrive encore. Alors que la date Exif est correct. Il y a vraiment qqch qui cloche la. Mais j'ai tjs pas de solution... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.