Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors je vous explique mon soucis,

J'utilise mon disque multimédia Tvix 6600 depuis un bon moment déjà pour regarder mes films via le NAS DS211+.

Mes films sont stocké dans le dossier partagé video du NAS (rien de bien extraordinaire).

Sauf que depuis la dernière mise a jour du DSM (4.1-2667), j'ai des plantages du Tvix, genre extinction des que je me connecte au dossier partagé video sur le NAS.

N'étant pas dénoué de sens, j'ai procédé a divers test:

- J'ai créer un nouveau dossier partagé (films), puis j' ai copié quelque films du dossier video, au dossier films, et la surprise le tvix voit bien les films et ça fonctionne correctement. :D

Par contre des que je modifie le noms d'un film ou je supprime un fichier, c'est la que le problème apparaît. (NDLR plantage Tvix). :angry:

- J'ai supprimer et réinstaller le serveur multimédia => aucun changement. :(

- Modification des privilèges de partage, et activation NFS=> aucun changement. :(

- Lecture des films via DLNA => Ok, :D mais peu pratique pas de jaquettes :(

Enfin voila, je sèche, j'ai bien vu des idées pour résoudre le problème, mais il faut créer des scripts et tout le toutim. ET puis ça a fonctionné depuis presque 20 mois.

Donc je vous sollicite, et vous remercie par avance. ;)

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Re...

Bon aprés une bonne semaine de test en tous genre, j'ai reussi à résoudre mon problême du moins en parti.

j'explique si ça peut aider...

Tous mes tests, avec les idées d'autres membre, ne résoudait rien, un jour une mise a jour du serveur multimedia du syno est proposé.

J'installe sans grande conviction, puis je me dirige sur vidéo station, j'indexe, re-indexe suite a des modifs.

Et puis ce soir, tiens une idée. si j'active les privileges NFS avec la mise a jour du serveur multimedia syno.

Et PAF!!!! ça marche, je n'ai plus de plantage, et j'ai retrouvé les jaquettes. :D

donc en faite, mon souci venait bien d'un bug du serveur multimedia ou peut être d'autre chose. je ne suis pas assez calé pour savoir.

Bye.

Modifié par Nas_nofutur