Aller au contenu

Sauvegarde Locale : Certains Fichiers Sp


Messages recommandés

Bonsoir,

ma configuration est en production depuis février 2011 et elle fonctionnait bien jusqu'à très récemment. Il s'agit d'un 211j en RAID 1 (2 disques de 1.5 To, il reste 1To) avec un 110j (1 disque de 1.5 To) en synchro réseau. Ils sont sur le même réseau Gb avec un D-link au milieu.

J'ai la librairie iPhoto et le répertoire TimeMachine sur le 211j.

Il y a une sauvegarde locale programmée tous les jours sur le 211j et ensuite une sauvegarde réseau du 211j sur le 110j. Cela fonctionne depuis plus d'un an et je n'ai pas eu à y toucher. Je n'ai pas fait de MaJ de DSM, je dois être en 3.x

J'ai changé de mac mini dernièrement. Or iPhoto sur le nouveau Mini me demande de transformer la librairie iPhoto. Qu'à cela ne tienne, je me connecte sur le 211j en tant qu'admin, je crée un autre répertoire partagé, je duplique la librairie dans cet autre répertoire partagé.

Ensuite je laisse iPhoto transformer l'originale.

Depuis lorsque les sauvegardes se lancent j'ai droit aux messages d'erreur suivant

- pour la sauvegarde locale :

La sauvegarde locale sur my_DS_211j est terminée mais certains fichiers spécifiques ont été ignorés. Veuillez vérifier le journal de sauvegarde pour de plus amples informations.


Tâche : My_Local_Backup

Destination : /volume1/Local_Backup
- pour la sauvegarde réseau :
La sauvegarde réseau sur my_DS_211j a échoué.


Tâche : my_Backup_211j_over_110j

Serveur de sauvegarde : my_DS_110j (192.168.0.xxx)

Heure de sauvegarde : 2012/11/27 06:18

Erreur : Some files could not be transferred. Possible reasons: 1) backup user has no permission to access the files, 2) files are deleted, 3) illegal file name, 4) too many folders.


Veuillez vérifier le journal de sauvegarde réseau pour de plus amples informations.

Je cherche dans les journaux des deux NAS, rien d'explicite.

Avez-vous déjà rencontré ces messages ?

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je me réponds à moi même

pour la sauvegarde locale, l'erreur provient de fichiers présents dans l'arborescence de la librairie iPhoto du genre

rep1

rep1/fich1

rep1/fich2_lien symbolique vers rep1/ssrep1/fich1

rep1/fich3

rep1/ssrep1/fich1

et donc il ne veux pas sauvegarder ces liens symboliques ; il y en a 9 dans cette situation.

pour la sauvegarde par réseau, j'ai découpé la tâche initiale (elle gère la sauvegarde d'un NAS sur l'autre) en plusieurs tâches hier soir.

Cela plante sur une seule nouvelle tâche, celle qui gère la librairie iPhoto. Je me demande si elle n'est pas trop grosse en terme de nombres de fichiers. Il y en a des milliers. Elle fait 30 000 photos et 65 Go.

Il faut que je vois si je peux partager ma librairie en plusieurs (une par année civile par exemple) et ensuite créer des sous-tâches correspondantes.

Si quelqu'un a une autre idée pour couper la tâche initiale qui gère la sauvegarde réseau de ma librairie iPhoto, je suis preneur !

Modifié par new_211j
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.