Aller au contenu

Film En Deux Fichiers


pi-r*

Messages recommandés

Quel video station ? Celui de teeboo, ou celui fourni pas Synology ?

Pour celui de teeboo, ce n'est pas prévu.

Pour celui de Synology, c'est en standard : si tu as deux fichiers "Mon Film cd1.avi" et "Mon Film cd2.avi", et que l'indexation les associe à un même film, tu n'auras qu'une seule pochette, avec les deux fichiers en lien ....

capture1pe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

savez-vous comment joindre sous la même pochette dans video station deux fichiers?

J'ai des films qui sont coupes en deux et j'ai donc deux représentations sous video station.

Merci par avance.

Cherche VirtualDub, charge la 1e partie, puis "append video", selectionne la 2e partie

Dans onglet video, coche "direct stream copy", dans audio, pareil

Enregistrer sous

1 minute plus tard tu as ta vidéo recollé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Je rebondis sur la réponse de bud77 parce qu'en fait, je cherche le moyen de faire cette manip (recoller 2 fichiers video en un seul) depuis le NAS.

Cela m'éviterait d'avoir à télécharger les fichiers depuis le NAS sur mon PC, de les recoller et de les renvoyer ... Ce qui prend un temps infini en terme de DL / UL.

Est ce possible ? Si oui, avec quel package ?

Merci d'avance :)

Modifié par CedGex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans IPKG tu as ffmpeg, puis http://ffmpeg.org/trac/ffmpeg/wiki/How%20to%20concatenate%20(join,%20merge)%20media%20files (un peu touchy, mais réalisable)

Ok, c'est bien ce que je pensais. Il faut donc que je roote mon NAS (DS412+) pour faire cette opération ou le package chroot debian pourrait me faire accéder à IPKG ?

Ma dernière tentative de rootage n'a pas été un gros succès :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut "bootstrapé" ton syno (rooté, c'est plutot les tel android :P)

Tu peux aussi le faire via le spk debian chroot, mais çà sera beaucoup plus compliqué pour au final, pas grand chose

Pour l'installation du bootstrap, il y a un repo (quadrant je crois) qui propose une solution "one-click"

Si çà ne fonctionne pas, hésite pas ouvrir un post, y'aura toujours moyen de t'aider :)

Bootstrap mis à part, tu peux toujours utiliser virtualdub de la manière dont je l'ai indiqué, en laissant les fichiers sur le nas, et en lui indiquant le nas pour la sortie

(Il faut pour cela que ton nas soit mappé en tant que lecteur réseau sur ton pc)

VirtualDub propose un système de mise en queue, et de tout lancer d'un coup (genre tu le laisses tourner la nuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ffmpeg est en natif dans le DSM (dans usr/syno/bin ...)

Tout à fait, mais il me semble qu'elle n'est pas "complète"

server> ffmpeg -version

ffmpeg version UNKNOWN, Copyright © 2000-2011 the FFmpeg developers
built on May 10 2012 02:47:19 with gcc 4.2.1
configuration: --arch=arm --target-os=linux --cross-prefix=/usr/local/arm-none-linux-gnueabi/bin/arm-none-linux-gnueabi- --enable-cross-compile --enable-optimizations --disable-yasm --disable-altivec --enable-pic --enable-shared --disable-static --disable-swscale-alpha --disable-ffserver --disable-ffplay --enable-libmp3lame --enable-libfaac --enable-nonfree --enable-version3 --enable-libopencore-amrnb --enable-libopencore-amrwb --disable-decoder=amrnb
libavutil 50. 40. 1 / 50. 40. 1
libavcodec 52.120. 0 / 52.120. 0
libavformat 52.108. 0 / 52.108. 0
libavdevice 52. 4. 0 / 52. 4. 0
libavfilter 1. 77. 0 / 1. 77. 0
libswscale 0. 14. 0 / 0. 14. 0
ffmpeg UNKNOWN
libavutil 50. 40. 1 / 50. 40. 1
libavcodec 52.120. 0 / 52.120. 0
libavformat 52.108. 0 / 52.108. 0
libavdevice 52. 4. 0 / 52. 4. 0
libavfilter 1. 77. 0 / 1. 77. 0
libswscale 0. 14. 0 / 0. 14. 0

Mais la version IPKG n'est pas toute récente (du moins pour mon DS411, çà date de 2008)

server> ipkg list |grep ffm

ffmpeg - 0.svn20080409-3 - FFmpeg is an audio/video conversion tool.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Je vais essayer de trouver ce bootstrap one click et l'essayer. Je vous tiendrais au courant.
Sinon, si ca foire, serais je obligé de réinstaller mon NAS ? pas envie de perdre mes fichiers.

Pour VirtualDub, tu penses que c'est possibles d'avoir les fichiers à recoller sur le NAS et les prendre en source ?

Il faut juste que je monte mon NAS en lecteur réseau sur mon PC si j'ai bien compris. A essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu foires le bootstrap, rien a réinstaller, juste supprimer 1 répertoire et un montage système et c'est comme si de rien était, tu perdras rien :)

Pour virtualdub, oui, c'est totalement possible, à condition que tu montes le nas en lecteur réseau

(C'est surement la solution la moins contraignante, donc je te conseille celle-ci pour commencer :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé le fameux répo quandrant pour le bootstrap en un click (même sur ce forum).

Si tu as des idées doù je peux chercher ?

SInon, pour virtual Dub, ca fonctionne bien en réseau et il me faut 1:15 min pour un fichier 1.4Go.

(j'ai édité parce que je faisais d'autres trucs en même temps mais bon, ca reste raisonnable)

Modifié par CedGex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision pour VirtualDub, cette astuce ne fonctionne que pour les AVI.
Pour les MKV, il est obligé de DL le fichier en local pour l'analyser.
Et donc obligé d'attendre la fin de l'analyse pour ajouter le second fichier MKV, et encore obligé d'attendre la fin de l'analyse pour lancer la recomposition.

Beaucoup trop long et nécessite une présence devant le PC :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe sur syno, mais tu iras bien plus vite si tu le fais depuis ton pc :)

Oui c'est clair mais je garde la même optique : conserver toutes mes videos sur mon syno et coller directement les vidéos sur le NAS en passant les flux par le PC.

Je testerai prochainement pour savoir si c'est pareil que VirtualDub en terme de délai.

Pour rappel, j'ai mis 1h15 pour coller 2 videos de 700 méga en flux direct depuis mon PC vers le NAS sans rapatrier les videos sur mon PC.

__NAS _____WiFi______ PC

Videos 1 -------------------> Virtual

Videos 2 -------------------> Dub

|

Videos |

1&2 collé <-------------------------

Modifié par CedGex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h15 c'est vraiment vraiment très long, en local je met allez 1 voir 2 minute pour coller 2 vidéo de 700 mo, a mon avis vous irez beaucoup plus vite a faire cela par le syno (c'est lent car vous êtes en wifi).

par contre si vous êtes en cable entre le syno et le pc la vous irez encore plus vite ^^

@bud77 MKVmerge en natif sur le syno? sérieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@devildant

Oui c'est très long mais je n'ai pas d'autres solutions car les récupérations de ficheirs se font automatiquement sur mon syno.

Mon PC fixe est en wifi et éloigné de mon NAS.

Mais ce serait encore plus long et en plus, il faudrait que je sois devant mon PC pour traiter les demandes ou les erreurs pour :

- rapatrier les fichiers sur mon PC

- faire le merge

- renvoyer le fichier mergé vers le NAS

Avec cette solution, je peux lancer le collage avant d'aller me coucher (l'opération n'est pas si souvent).

Le lendemain, le fichier est collé, mon PC éteint et je n'ai plus qu'à supprimer les 2 fichiers découpés.

PS: en local, je met également dans les 1 à 2 minutes max pour coller ce genre de fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.