Aller au contenu

Lenteur De L'indexation ?


Messages recommandés

Vu que je rencontre le même problème, je pense que je vais me recoller la copie de 100.000 photos et 2200 vidéos par synology assistant, ça sera plus rapide.

Bizarre quand meme, que je lisais les avis sur Synology, y'avait que du positif.

En fait, c'est quand même pas génial, c'est pas intuitif du tout, c'est lent... Ca te propose 20.000 fonctions mais 90% des utilisateurs utilisent 10% de ces fonctions.

Moi aussi, je suis un peu déçu de l'engin (ds212j).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as prix un Nas type familial avec deux fois moins de RAM (212J) donc c'est normal qu'il ne soit pas aussi véloce que d'autres avec 256 de RAM. Mon ancien NAS DS409+ qui a 3 générations plus anciennes a deux fois plus de RAM que le tien.

Si photostation bloque, ca peut aussi être due à certaines photos/vidéos qui posent problèmes à cause de format non reconnu par exemple. C'est alors marqué clairement dans les logs (/var/logs/messages).

J'ai perso reindexe plus de 160 000 photos et c'est allé jusqu'au bout.

Modifié par Petit-genie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai le même souci. Mais je précise que je suis passé par l'assistant pour importer mes photos. La conversion s'est donc faite au début sur mon PC! Cela a pris plusieurs jours mais tout s'est bien passé. Par contre, quelques jours après, je me suis aperçu qu'une nouvelle conversion étant en cours et je ne sais pas pourquoi. Comme cela semblait bloqué, j'ai tout supprimé et tout réimporté à partir de l'assistant. A nouveau plusieurs jours de conversion lors de l'import ... et à nouveau une nouvelle conversion bloquée sur le syno quelques jours après!!!

Il semble donc que même si l'on passe par l'assistant, de temps en temps, une nouvelle conversion soit nécessaire sur le syno. Peut-être après une manip particulière ? J'ai notamment voulu afficher les photos avec l'album virtuel (classement en fonction des tags). Peut-être est-ce cela qui provoque une nouvelle conversion.

En conclusion, même si on prend le temps (plusieurs jours, semaines ou mois !,) pour patiemment cliquer sur pause et relancer, nous ne sommes pas totalement sortis d'affaire et le risque qu'il faille tout recommencer existe !

S'il n'y a pas de solution, j'essaierai de me passer des miniatures dans un premier temps. A moins que quelqu'un connaisse une autre astuce ou ce qui provoque une reconversion (pour ne pas refaire la manip en question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, il restait à près 9000 photos à traiter ... ce soir, retour à 13662 !!!

Je craque. :(

Il faut éviter de mettre des vidéos dans le dossier photo - préférer le dossier vidéo pour les utiliser avec la station vidéo.(les scinder dans 2 sous dossiers ; films et perso par exemple)

Ensuite, avec l'assistant synology (ou maintenant l'utilitaire uploader photo depuis le DSM 4.2), il y a une option "Ignorer" qui permet de ne pas recharger la photo si deja présente dans le dossier -> Cela permet de reprendre avec les mêmes photos et le même dossier de destination., très pratique en cas de plantage et nécessité de reprise la ou s'est arrêté le chargement précédent.

Deuxième chose, je pense qu'il ne faut pas confondre l'indexation avec la création de miniature (vignettages),

Il est préférable de créer les miniatures (vignettes) à l'aide de l'assistant ou du photo uploader -> Avantage : ce n'est pas le nas qui subit la charge mais votre ordinateur.

Ensuite l'indexation permet de créer des raccourcis et d'indiquer aux différentes stations ou se trouve les fichiers (gain de temps).

Normalement, l'indexation selon le nombre de fichiers et leurs tailles est relativement rapide.

C'est la création de vignettes qui surcharge le Nas à 100%. Notamment en cas de tentative de conversion video pour photo station qui peut faire bloquer le cpu à 100% (process convert).

Depuis que j'ai abandonné l'idée de lire les vidéos avec photo station je n'ai plus de problème avec cette station.

Aucun problème pour video station qui est plus adapté pour ce type de média.

En espérant que mon explication ne soit pas trop brouillon.

EDIT: Si les photos ont été transférées directement dans le dossier photo sans passer par l'assistant ou l'uploader, il n'y a pas d'autres solutions que d'attendre la fin de la création des vignettes + conversion (possibilité de réduire la qualité de vignettage dans les options du panneau de configuration/indexation/ au lieu de mettre qualité haute mettre normal) + indexation.

Modifié par djinn13800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vu que je rencontre le même problème, je pense que je vais me recoller la copie de 100.000 photos et 2200 vidéos par synology assistant, ça sera plus rapide.

Bizarre quand meme, que je lisais les avis sur Synology, y'avait que du positif.

En fait, c'est quand même pas génial, c'est pas intuitif du tout, c'est lent... Ca te propose 20.000 fonctions mais 90% des utilisateurs utilisent 10% de ces fonctions.

Moi aussi, je suis un peu déçu de l'engin (ds212j).

Bonjour,

Un peu déçu moi aussi à lire les pubs et les com's, c'est THE MACHINE ... en fait rien de bluffant. j'ai installé le minimun d'applis DS-photo et vidéo, J'ai transféré quelques films (MKV) et 180 photos .

Pour les photos cela fait 4 jours qu'il traite les vignettes. Si on ouvre la fenetre pour regarder l'activité, il met toujours 180 photos et 99.96 % ... 99.97% ... puis 99.93 ou 99.95% et ainsi de suite depuis 4 jours ????

Concnernant les vidéos en MKV (dts) lecture via réseau sur TV ... pas de son, lecture sur pc (wifi) hyper lent et son saccadé, et pas de possibilité de sortir le son du NAS pour attaquer un ampli (un peu normal en fait ....)

Au niveau accès via le net, ça marche, ça marche plus ... j'ai installé un no-ip j'ai voulu ajouter sur ma box sfr un NAT sur le port telnet et là je n'ai plus accès à rien et l'autoconfig ne marche plus ...

Donc voilà un 'ti peu deçu quand même ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai uploader via le reseau mais 22 000 photos sur le NAS, maintenant je subi l'indexation trop longue 2 % en 2 jours. Ma question est la suivante :

Pour gagner du temps, j'ai pour idée de :

1. Stopper l'indexation,

2. Effacer le contenu du fichier photo (cela va prendre du temps je pense)

3. Uploader à nouveau les photo via mon mac avec Sassitant

Qu'en pensez vous ...

Et on est bien d'accord tant que les photo ne sont pas indexées je ne peux pas voir mes films, ou ma musique car pas indexés non plus ...

Merci à voux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai uploader via le reseau mais 22 000 photos sur le NAS, maintenant je subi l'indexation trop longue 2 % en 2 jours. Ma question est la suivante :

Pour gagner du temps, j'ai pour idée de :

1. Stopper l'indexation,

2. Effacer le contenu du fichier photo (cela va prendre du temps je pense)

3. Uploader à nouveau les photo via mon mac avec Sassitant

Qu'en pensez vous ...

Et on est bien d'accord tant que les photo ne sont pas indexées je ne peux pas voir mes films, ou ma musique car pas indexés non plus ...

Merci à voux

Ca me semble être une bonne idée, SynoAssistant s'occupant du vignettage à la place du NAS si je ne fais pas erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, Même avec un DS213+ c'est très lent ... pourtant mon CPU n'était pas utilisé à plus de 50 % en indexation mais beaucoup trop lent

Je passe désormais directement par mon MBP, c'est beaucoup plus rapide surtout pour les vidéos !

Après, la première fois ça fais moins mal

En d'autre terme, quand on a beaucoup de photos, la première fois, c'est long et fastidieux, ensuite au coup par coup c'est moins douloureux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Lorsque j'ai changé mes disques durs, pour en mettre des plus gros, la réindexation de mes photos a bien pris 3 semaines non stop (1To).

J'ai fait la manip avant de partir en vacances, et je regardais à distance, de temps en temps.

C'est vrai que ça semble long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je suis bien d'accord avec l'avis de num91 : decu des Syno.... c est lent, mal explique, et faut vraiment s'y connaitre pour mettre en place un systeme bien, alors que ce qu on lit sur le net c est que c'est facile, installe en 10' et ca fait papa maman ... decu je dois bien dire

nouveau probleme : je n arrive pas a me connecter avec l'uploader depuis Windows... que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

salut,

je déterre un peu mais si je peux éviter un sujet je me la tente.

J'ai viré Photo Station à cause de cette indexation dont je ne comprend l'intéret.

Toutefois en relancant la copie de mes dossiers photos je vois que la conversion de mes fichiers se fait encore. Comment la stopper? Quel est sont intérets ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 28/02/2013 at 10:10, Petit-genie a dit :

Tu as prix un Nas type familial avec deux fois moins de RAM (212J) donc c'est normal qu'il ne soit pas aussi véloce que d'autres avec 256 de RAM. Mon ancien NAS DS409+ qui a 3 générations plus anciennes a deux fois plus de RAM que le tien.

 

Si photostation bloque, ca peut aussi être due à certaines photos/vidéos qui posent problèmes à cause de format non reconnu par exemple. C'est alors marqué clairement dans les logs (/var/logs/messages).

 

J'ai perso reindexe plus de 160 000 photos et c'est allé jusqu'au bout.

Bonjour,

Tu invoques le blocage de photosation par les videos, ce qui est mon cas. Tu indiques que c'est indiqué dans "/var/logs/messages". Comment trouves-t-on ce fichier et où ? Je débutes encore et bien que ça ait fonctionné sans problème depuis 6 mois, aujourd'hui c'est la panade. Il faut un logiciel spécial, chargé quelque chose ? Je suis sous linux (Mageia) et j'ai un DS215j.

Cordialement.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.