33DS212J Posté(e) le 12 décembre 2012 Posté(e) le 12 décembre 2012 (modifié) Bonjour, J'ai un DS212j. Je suis tout à fait novice avec les serveurs NAS Pour l'instant, le partage de données en réseau local, çà va Mon amie réside à l'étranger, et je voudrais faire la chose suivante : - Créer un dossier qui lui est réservée (c'est fait) - Donner des droits de lecture/écriture uniquement sur ce dossier (c'est fait) - Lui permettre l'accès à ce dossier via Internet (uniquement ce dossier) : elle a un Galaxy Tab J'ai une IP fixe le Diskstation est derrière un routeur qui filtre les adresses mac Comment dois-je m'y prendre ? Merci par avance Modifié le 12 décembre 2012 par 33DS212J 0 Citer
aurelized Posté(e) le 12 décembre 2012 Posté(e) le 12 décembre 2012 parametres d utilisateurs Tu lui interdis tous les repertoires sauf le home ou alors, mieux si tu comptes faire la meme chose pour d autres utilisateurs, tu crees un groupe qui n a que cet acces 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 12 décembre 2012 Posté(e) le 12 décembre 2012 Ton NAS est i déjà accessible de l'extérieur (internet)? Si non il faut activer "WebDAV" sur ton Syno, ouvrir le port 5006 (WebDAV sur HTTPS) dans ton routeur et faire installer l'appli DSfile sur le Galaxy Tab (et bien sur parametrer celui ci) Patrick 0 Citer
33DS212J Posté(e) le 12 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2012 parametres d utilisateurs Tu lui interdis tous les repertoires sauf le home ou alors, mieux si tu comptes faire la meme chose pour d autres utilisateurs, tu crees un groupe qui n a que cet acces Merci de ta réponse Donc, je procède comme çà ... (merci de me corriger) De mon côté.. 1) Création de l'utilisateur : Groupe = USERS Privilège = LECTURE/ECRITURE Privilège d'application = WEBDAV 2) Création d'un répertoire pour l'utilisateur Lancer Filestation Créer le répertoire Propriétés / Configuration des privilèges = LECTURE/ECRITURE 3) Activation de WEBDAV Panneau de configuration / Webdav Activer WEBDAV (5005) coché Activer WEBDAV HTTPS (5006) coché Paramètres avançés = activer le jounal webdav Cliquer sur "Appliquer" 4) Configurer mon routeur J'ouvre 2 ports 5005 / 5006 en redirection sur l'IP du Diskstation Côté GALAXY TAB ------------------------ Installer l'appli DSfile Connecter sur mon IP fixe : 5006 ??? 0 Citer
33DS212J Posté(e) le 12 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2012 (modifié) Ton NAS est i déjà accessible de l'extérieur (internet)? Si non il faut activer "WebDAV" sur ton Syno, ouvrir le port 5006 (WebDAV sur HTTPS) dans ton routeur et faire installer l'appli DSfile sur le Galaxy Tab (et bien sur parametrer celui ci) Patrick J'avoue que je n'ai jamais essayé. Pour l'instant, le NAS est dédié à la centralisation et au partage des données en réseau local Merci Modifié le 12 décembre 2012 par 33DS212J 0 Citer
aurelized Posté(e) le 12 décembre 2012 Posté(e) le 12 décembre 2012 ouais en gros dans les parametres lectures ecriture tu n as rien a faire car si rien n est coche il me semble que l utilisateur n a acces qu a son home check il y a un tuto qui tourne dans les sujets recents pour l acces a distance qui sera certainement la partie la plus sensible 0 Citer
33DS212J Posté(e) le 16 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2012 (modifié) Voici ce que mon amie obtient en tentative d'accès avec DS File elle tape : URL : https://mon ip fixe:5006 ID : son ID PW : son PW Https : coché Error resulted 'The application DS file (process com. synology.DF file) has stoped enexpectedly. Please try again Modifié le 16 décembre 2012 par 33DS212J 0 Citer
Razors23 Posté(e) le 14 janvier 2013 Posté(e) le 14 janvier 2013 Bonjour, J'ai le meme plantage si je tente la connexion à distance en http . En revanche, si mon Galaxy est connecté en Wifi sur le meme Lan que le Syno, cette appli fonctionne très bien. Je me demande si cette appli n'est pas dédiée au Lan seulement ou si Android bloque la connexion. Bon courage! 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 15 janvier 2013 Posté(e) le 15 janvier 2013 Ce n'est pas Android qui bloque mais certainement ton opérateur Patrick 0 Citer
Messages recommandés