Aller au contenu

Paquet Serveur Multim


Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà: j'ai installé le serveur multimédia à partir des paquets fournis par SYNOLOGY, Quand il m'a demandé dans quel volume voulez vous l'installer, j'ai répondu "Volume 3" :angry: je ne veux pas de réponse du style "pourquoi tu as 3 volumes etc etc...?" Et effectivement il l'est.

Mais le PB c'est qu'il a créé 3 dossiers: music, photo, vidéo, qu'il a placé dans le volume 1 sans rien me demander ... alors que j'avais créer ce volume 3 pour ce type de fichiers :wub:

Comment m'y prendre ... sachant que j'ai déjà commencé à transférer mes Go! et que j'étais assez satisfait car ma TV lit ces fichiers....

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais tu parfois choisi un système RAID ? ou SHR ? Auquel cas tu n'as qu'un seul volume recopié en miroring sur les autres disques.

Tu dois donc choisir d'office le volume 1.

Si tu avais configuré ton syno en autre chose que du RAID tu aurais pu alors choisir de définir un volume par disque avec l'énorme avantage d'avoir une capacité de stockage correspondant à la somme des disques.

Maintenant ne pas s'imaginer que le RAID ou le SHR sont une solution de sécurité. En aucun cas ! Passe une heure ou deux à naviguer sur ce forum pour te faire une idée sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais tu parfois choisi un système RAID ? ou SHR ? Auquel cas tu n'as qu'un seul volume recopié en miroring sur les autres disques.
En aucun cas. Sur un NAS à plus de 2 disques, tu peux avoir plusieurs volumes en étant en RAID 1. @terre22mer : tu peux modifier le positionnement des tes dossiers partagés multimédia (vidéo, music, photo) dans le panneau de configuration, dossiers partagés. Tu peux les mettre dans n'importe quel volume.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

(pas de RAID, je suis en basic)

En fait, comme ma TV lit bien mes fichiers dans ces 3 dossiers vidéo, music et photos (pour moi c'est déjà un miracle) ... je laisse ces données dans le volume1 et j'ai modifiié la place des autres données.

Cependant j'aimerais comprendre pourquoi, en indiquant "volume 3" au moment de l'installation de ce paquet (serveur multimédia) il ne l'a pas fait?, A-t-il installé qqchose dans le Vol3? Que ce pasera-t-il si je supprime ce volume 3?

Ma question reste entière car si je veux installer le paquet "time backup", le logiciel d'installation me pose la même question si je lui dit volume 3, va-t-il installer mes sauvegardes réellement dans le volume3 ou ... un autre?

Autre chose: Avez vous une astuce pour lire des vidéo en rapide avant, arrière, etc depuis ma TV?

BONNES FÊTES

Modifié par terre22mer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.