Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis confronté à un problème: Je ne suis pas chez moi et je souhaite modifier un port sur mon routeur. Comme mon installation réseau n'est pas trop mal faite, je n'ai pas accès à la page de configuration du routeur depuis l'exterieur.

La seule solution qui s'offre à moi est de passer par le NAS.

J'arrive bien à pinger le routeur en telnet via le NAS, mais ca s'arrete la, je ne peux pas configurer le routeur en ligne de commande.

Je ne vois plus qu'une seule solution qui s'offre à moi, c'est installer un proxy sur le NAS temporairement pour que je puisse ensuite me connecter en local sur le routeur.

L'idée que j'ai derrière la tete c'est de configurer le VPN sur mon NAS. Mais j'ai un port qui est bloqué...

Si quelqu'un a une idée ou a déja tenté ca, je suis preneur!

Posté(e)

Bonjour, C'est un peu le serpent qui se mord la queue. Pour pouvoir ouvrir un port, tu dois passer par ton routeur mais pour y accéder tu dois ouvrir un port bloqué pour y accéder par VPN.... As-tu accès en SSH ou telnet à ton NAS ? Si oui, tu peux essayer de mettre en place un reverse proxy.

Posté(e)
  • Auteur

Oui j'ai acces au SSH et au Telnet. J'ai quelque ports d'ouverts sur le routeur, mais pour le VPN j'ai besoin du port 1723, a moins qu'il y ai une astuce pour le changer...

et comment fait on un reverse proxy?

Posté(e)

Il te faut ton propre nom de domaine (5€ par an), la suite là :

Posté(e)

Si tu as un port en plus de port 22/tcp disponible sur ton routeur, il suffit d'ajouter la ligne pptp {port}/tcp dans /etc/services.

Exemple :

pptp        1723/tcp


Évidement il faut remplacer le port 1723 par un port ouvert su le routeur.

Ainsi il te sera possible de te connecter en VPN et d'accéder à l'interface de ton routeur.

Posté(e)

Je ne vois plus qu'une seule solution qui s'offre à moi, c'est installer un proxy sur le NAS temporairement pour que je puisse ensuite me connecter en local sur le routeur.

+1 pour le reverse proxy :

Installe un reverse proxy pour pointer sur ton routeur avec un sous domaine.

Pour cela tu va avoir besoin d'une ligne de commande. Si tu n'a pas accès à telnet/Ssh utilise le package "web console".

Tant que tu accède à l'admin de ton nas cela fonctionne.

=> attention d'avoir paramétré les sous domaines dans le dns de ton nom de domaine

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses.

Le reverse proxy j'en avais fait un à l'époque pour passer par le port 80 depuis le boulot. Ça fonctionnait très bien, et j'y était arrivé sans nom de domaine.

Je vais plutot utiliser la solution de PiwiLAbruti en ajoutant un port pour le VPN, c'est le plus rapide. Et j'imagine que derriere je pourrais administrer mon routeur et donc changer de nouveau mon port.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.