Aller au contenu

Ds213 Et Freebox V6


Messages recommandés

bonjour a tous,

il y a une semaine j'ai décidé de m'offrir un NAS DS213 + 2X2TO

l'installation c'est plutôt bien passer malgré que je n'ai pas préparer les DD (lecture trop tard du forum).

j'ai malgré tout quelques problèmes à résoudre contenu des connaissances limité en réseau.

l'utlisation de mon nas est de sauvegardé principalement mes photos et vidéo et de donnée l'accés à des utilisateurs depuis internet.

hors aujourd'hui après avoir lu en long et en travers les différents message sur le forum.

impossible d'accèder a mon nas depuis internet.

j'ai ouvert les ports sur ma freebox (80,500,5001..)par contre dans ma freebox dans :

connexion internet - configuration-acces distant : est ce que je dois laisser le port 80 ou dois je en mettre un autre.

ensuite dans la configuration de mon routeur dans le panneau de configuration, il m'est impossible de le configurer le routeur puisqu'il est inconnu dans la base de données, même en configuration manuel.

ensuite pour acceder depuis internet si j'ai bien compris j'ai crée un compte **synology.me que je tape dans la barre adresse, mais n'aboutis jamais a rien.

voilà ou j'en suis aujourd'hui. merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est tout le probléme des adresses IP externes pour internet. Ces adresses sont sont du même format ques adresses IP internes de ton réseau ethernet. Ca prête nettement à confusion.

Déjà en interne tu devrais imposer une IP fixe à ton syno (configurable dans le DSM) ou mieux encore faire une "réservation d'adresse" dans le routeur de ta box. Ca permet de savoir facilement et avec certitude où est le syno. Ne pas oublier de redémarrer le syno ensuite.

Maintenant le gros morceau :l'accès depuis l'extérieur. Pour que ta box puisse recevoir les infos qui lui sont destinées ton Fournisseur d'Accès Internet va attribuer une IP à ta box lors de ta demande de connexion.

Là 2 cas :

soit tu es chez free. Ce FAI à l'avantage de fournir des IP fixes de connexion au net. Tu as donc toujours la même. Pour atteindre ta box depuis l'extérieur il suffit de taper cette adresse sous la forme "http://xxx.xxx.xxx.xxx:port".

soit tu es chez un autre que free. Ces FAI utilisent "l'adressage dynamique" :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce caston IP de connexion est différente à chaque nouvelle connexion et en plus elle change toutes les 24 heures. Impossible donc de s'en servir facilement.

Heureusement il existe une solution avec dyndns.org ou no-ip.com (ce dernier encore gratuit). On crée un compte chez l'un d'eux avec identifiant et MdP et on aura une adresse genre "toto.no-ip.com".

Maintenant il faudra configurer ta box qui possède un onglet qui traite des IP dynamiques. Toutes les box actuelles connaissent un grand nombre de ce type de service de redirection et à coup sur dyndns et no-ip.

Dans tous les cas il faudra dans le routeur de ta box ouvrir les ports voulus et les rediriger vers l'IP interne de ton syno.

Attention certains numéros de ports sont traditionnellement réservés à certains usages, comme le port 80 pour un serveur de site internet ou le 21 pour le service FTP. Une petite recherche google donnera facilement cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freebox revolution = dégroupé --> adresse IP fixe.

Pour l'accès distant il faut mettre autre chose que le port 80 (8080 par ex) si tu l'actives. Cet accès distant ne permet que l'accès à la console d'administration de la freebox depuis Internet. Le mieux est de ne pas l'activer et de la configurer depuis chez soi.

La configuration de la freebox ne se fait que depuis l'adresse http://mafreebox.freebox.fr. Le panneau de configuration du NAS ne sert à rien pour la configurer.

Modifié par DjMomo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

mais j'avoue que je commence sérieusement à m'y perdre entre la config sur http://mafreebox.freebox.fr/, le DDNS,configuration du routeur sur le nas,la configuration réseau, les paramètres DSM.

après avoir modifié tout les paramètres je ne sais plus ou j'en suis, alors si quelqu'un pouvez me faire un récap de la config, je lui en serai éternellement reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-DSM > Informations système : noter l'adresse MAC du NAS.

2-Mafreebox.freebox.fr > Onglet réseau local > Onglet serveur DHCP > Onglet configuration : serveur DHCP activé en vert, noter début et fin plage d'adresses et valider

3-Mafreebox.freebox.fr > Onglet réseau local > Onglet serveur DHCP > Onglet Baux statiques : recopier l'adresse MAC du NAS, et indiquer une adresse IP situé entre le début et la fin de la plage d'adresse IP (facilement mémorisable afin de s'en souvenir pour pouvoir accéder au NAS), éventuellement un commentaire et valider.

4-DSM > Panneau de configuration > Configuration du routeur : supprimer toute configuration existante.

5-Redémarrer le freebox server

6-DSM > Panneau de configuration > Réseau > Onglet interface réseau : cocher définir la configuration réseau automatiquement (DHCP) et valider.

Le NAS est alors joignable via l'adresse IP renseignée au 3.

Pour le DDNS, on verra après.

Modifié par DjMomo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Samy,

j'ai déja crée mon compte sur ip-no, je l'ai appliquer dans DNS dynamique de ma freebox (état : ok) et je l'ai appliqué dans DDNS (statut normal), mais lorsque j'essaye de me connecter avec ****.ip-no.org, impossible d'acceder a la page.

voila ou j'en suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ça, je me suis trompé dans le message;

par contre j'ai une question sur ma freebox j'ai 2 ip une premiere que je trouve dans l'onglet reseau local - identité -adresse ip : 192.168.0.** et une autre connexion -statut - adresse ip 82.233.21.** la quelle faut il utiliser pour le compte dns ou no-ip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton adresse public est bien la 82.233.21.* mais elle doit se mettre à jour toute seule sur le compte noip.... c'est le but du jeu .

Mets moi en mp les valeurs complètes (noip et ip complete ) que je vérifie ce que ca donne de l'extérieur si tu veux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de ce qui a été échangé en MP et pour informations aux autres voici un extrait de la conclusion pour ce soir :

Hum... Je te suggère de reprendre mon tuto depuis le début sans sauter d'étapes (car aucun port n'est ouvert sur l'adresse publique donnée) et de bien t'assurer que tes écrans sont analogues à ceux que je mets dedans .

L'idée est la suivante : le nom : ******.noip.org (est-ce bien celui que tu as renseigné chez No-ip.com ? ) doit etre renseigné suivant les écrans de la page 3 de mon tuto afin qu'il soit associé à ton adresse IP 82.233.21.*** par no-ip.com .

Ainsi une demande arrivant d'internet sur ta freebox sera reroutée vers l'adresse IP de ton nas dans lan si tu as correctement renseigné cela dans ta freebox (je doute que ce soit l'adresse 192.168.0.254 qui est probablement celle de ta freebox) pour les ports que tu auras déclaré .

Pour ce soir j'arrête , je fais faire dodo ... mais on pourra reprendre demain ...

Pour info pour le forum , je vais recopier l'essentiel de nos messages avec des **** où il faut afin que ca serve au plus grand nombre .

Bonne nuit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ca marche on accède à ta page sur le port 5000. Néanmoins je suggère que tu appliques tout de même mes dernières recommandations pour le port 80 de t a freebox et la plage 5000-5001 . Tu peux également ajouter le 443 pour le https vers le Synology .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est fait.

encore une questoin:

puis je génerer un lien pour partager mes photos, puisque dans photo station je ne peux partager que par facebook picaca ou google+, hors je voudrais que mes mais accéder directement à l'album concerné sans passer par un site social.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.