Aller au contenu

Disque Usb Qui S'


Messages recommandés

Bonjour.

Encore un nouveau problème aujourd'hui, cette fois avec mes disques externes en USB qui s'éjectent tout seuls.

Voilà, j'ai un dock USB3 IB-120StU3-WH sur lequel sont connectés 2 disques WD. L'un est pour Time Backup, l'autre pour Time Machine de mon iMac. Les 2 disques sont formatés en Ext4 via le Syno, celui pour Time Machine comporte 2 partitions (la 2nde me sert de stockage de fichiers importants).

Mon DS412+ est en DSM 4.1-2668.

Bref, quelqu'un aurait une idée ? :|

Edit : Là, encore mieux, je viens de reformater le disque Time Machine au cas où, et pan, avant la fin du formatage, toutes les prises usb du syno inopérantes, obligé de redémarrer l'engin >_<

Note perso : je commence à en avoir marre de DSM, c'est problème sur problème, et pourtant ça ne fait même pas 2 mois que j'ai l'appareil :s

Modifié par HornyPoney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus pour avoir expérimenté pas mal de couple boitier / disques, certaines associations me faisaient souvent éjecter les disque sans explication.

J'ai simplement interverti les disques dans les boitiers jusqu’à trouver une combinaison ou je n'ai plus d'éjection.

Je n'ai pas trouvé d'explication simple à l'éjection des disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci Lurik, je tenterais d'intervertir les 2 disques pour voir. Mais comme il s'agit de sauvegardes automatiques, et principalement de ma machine, il faut que ce soit stable pour pas me retrouver "à poil".

En fait je relie ce petit monde au Syno car c'est le seul appareil dont je dispose qui a de l'USB3. Je trouverais un autre moyen en USB2 sinon (boitier connecté et partagé sur mon routeur peut-être, je regarderais si Time Backup accepte les disques distants, ou via rsync).

Encore merci à vous deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol, inverser les 2 disques n'a rien changé pour moi.

Time Backup :

"Vous pouvez sauvegarder des données sur un volume de données interne, des disques durs externes ou un NAS Synology distant via une connexion Internet."

Voilà, ça c'est ce qu'on appelle la loi de l'emmerdement maximum, puisque bien sûr, le seul truc qui n'est pas cité c'est ce que je voulais faire ^^ (utiliser Time Backup sur un disque partagé sur le réseau).

Bon, je continue mes recherche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour.

Je déterre mon propre sujet puisque j'ai acheté un nouveau dock USB. Même marque que l'autre, mais ne comportant qu'un seul disque cette fois. Seule fioriture, il dispose d'un hub USB, je me suis dit que ça pourrait servir un jour.

Bref, je ne sais pas s'il se déconnecte tout seul car je l'ai branché il y a 5 minutes, mais déjà, problème : branché sur la prise USB frontale du Syno, il monte bien, mais branché sur une prise arrière... keudal :| (bon bah pour l'USB3, dans l'c** Lulu !)

Sans déconner, Synology est fâché avec les constructeurs de disques externes et autres boitiers ? Ou alors c'est plus simple : "Toi pas acheter stockage de pas moi, toi acheter second stockage de moi parce que sinon pas marcher."

Grrrr

PS : pardon pour ce nouveau post rageux, je m'auto-flagèlerais pour compenser. Mais pas aujourd'hui, j'ai des données à transférer... en USB2 ^^

Modifié par HornyPoney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je rencontre exactement le même problème d'éjection impromptue sur un DS-110j

Contexte :

- Ports USB 2.0 utilisés en façade et à l'arrière

- 2 disques différents (l'un est un disque dur multimédia STOREX de 2 To, l'autre un disque dur Seagate "de voyage" de 500 GO)

- Problème constaté lors d'une sauvegarde effectuée avec l'outil intégré à DSM

- DSM avant-dernière et dernière version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.