Aller au contenu

Mappage - Net Use - Erreur 53

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède 3 ordinateurs : un sous XP et deux sous Seven.
Ils sont tous les trois sur le domaine WORKGROUP et sont tous les trois raccordés à ma Freebox.
Sur le PC XP et sur un Seven j'arrive correctement à faire net use Z: FREEBOX /user:freebox motdepasse
Sur ces deux même postes, j'arrive aussi à connecter mon dossier partagé sur mon NAS Synology (raccordé lui aussi sur la Freebox).
Le problème que je rencontre, c'est que je n'arrive pas à faire de net use sur le troisième PC sous Seven.
A chaque fois j'obtiens :
C:UsersMister G>net use X: freebox
L'erreur système 59 s'est produite.
Erreur réseau inattendue.
J'obtiens le même message d'erreur en faisant net view FREEBOX ou net view 192.168.0.254.
Idem lorsque j'essaie de connecter mon dossier partagé sur mon NAS.
Lorsque je fais dans Ordinateur - Connecter un lecteur réseau, je choisis le lettre Z, je met FREEBOX, je coche les deux cases "Se reconnecter à l'ouverture de session" et "Se connecter à l'aide d'informations d'identification différentes" et lorsque j'appuis sur Terminer, on me demande de renseigner l’utilisateur et le mot de passe en boucle.
Pour info :
Le firewall de Windows est désactive, j'ai fais les test en désactivement l'antivirus et le firewall d'AVG.
Toujours le même message. J'arrive à faire des pings sur mon NAS, FREEBOX et 192.168.0.254.
Je suis connecté comme l'autre ordinateur en réseau domestique.
Le "Partage de fichiers et imprimantes Réseaux Microsoft" et le "Pilote E/S Mappage de découverte de couche liaison" sont bien activé sur ma carte réseau.
Le Paramètre NetBIOS est réglé sur "Par défaut".
Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
misterg94
Posté(e)

Sur ta machine Windows 7, tu peux essayer d'aller dans Panneau de configuration -> Compte et protection des utilisateurs -> Gestionnaire d'identification, puis de supprimer tout ce qui se rapporte à ton NAS ...

Parfois, cela suffit à débloquer la situation ...

Sinon, tu peux aller voir si ça peut t'aider

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Merci pour ton aide. J'avais oublié de préciser que j'avais déjà tout effacer dans le Gestionnaire d'identification.

Je suis en DHCP, mais je vais quand même essayé avec une adresse IP fixe et en renseignent les DNS.

Non j'ai essayé en IP fixe et DNS renseignés -> toujours le même problème.

Je vais voir si en mode sans echec j'ai toujours le problème.

misterg94

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.