Aller au contenu

Comment Activer Le "service Web" De File Station Pour L'utiliser Sous "dsm Mobile" ?


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai pas mal cherché à droite à gauche, dans les forums comme dans les paramétrages de DSM et je suis un peu coincé.

Des photos valant mieux qu'un long discours, je vous ai fait 3 copies d'écran (d'iPhone) ci-dessous.

La première montre l'écran de login sous DSM mobile

Si je me log en admin, j'arrive (toujours sous DSM mobile) dans le menu Panneau de Configuration, et tout fonctionne normalement.

Si je me log en user, j'obtiens le message d'erreur indiqué : "Les éditions mobiles de File Station, Photo Station, et Web Station sont disponibles seulement si leurs services sont activés sous DSM".

image2qn.png

Question : comment activer le "service web" de File Station pour l'utiliser sur DSM mobile depuis un navigateur mobile ?

Je sais qu'une appli DS File existe, mais ce n'est pas ma question.

Que je me log en http sur 5000 ou https sur 5001, même résultat.

Les ports ouverts et nattés de ma SFRbox sont le 5001 (du coup j'ai refermé le 5000) et le 5006 (pour DS File). Le 80 était ouvert, mais ça ne change rien non plus donc je l'ai refermé. Le firewall du Syno n'est ouvert que pour les applications WebDAV et l'interface de gestion DSM, File Station etc. Quand je coupe le firewall, même résultat.

J'ai consulté la liste des ports utilisés par le syno ici : http://www.synology.fr/support/faq_show.php?q_id=299&lang=fre mais je n'ai rien trouvé de particulièrement utile.

Merci par avance de vos lumières :-)

Modifié par babble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les privilèges des applications existent en accès direct depuis le panneau de configuration, mais aucun "service web" n'est configurable.

Les utilisateurs non admin disposent de tous les privilèges (avec ou sans "sauvegarde réseau") mais rien ne change, le résultat est le même que mes captures ci-dessus.

privileges.jpg

Modifié par babble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même : apparement DSM mobile n'est utilisable que pour accéder au panneau de configuration depuis un compte administrateur. Pour accéder au contenu, il faut utiliser les applications DS File etc.

C'est d'ailleurs indiqué dans la doc syno.

Si quelqu'un arrive à faire autrement avec un mobile (sans cliquer sur edition desktop depuis le mobile) ça m'intéresse.

Néanmoins, merci Patrick pour ton aide

dsmmobile.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.