Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche à comprendre... :)

J'ai un (gros) fichier MKV, en fait un rip de blu-ray, donc en gros 20GO, stocké sur mon NAS DS413j. C'est donc de la video en H264.

J'essaie de le regarder sur ma TV via un lecteur multimedia Dune HDLite, et c'est là que les choses étranges commencent...

Pour celles&ceux qui ne connaissent pas ce lecteur DuneHD, il peut se connecter à des disques réseau en mode SMB(samba), NFS, ou lire des fichiers présents sur des serveurs UPNP.

C'est une liaison Ethernet, pas wifi.

Résultats:

Que ce soit en mode SMB ou NFS, la lecture de ce fichier MKV est extrêmement saccadée, donc en fait impossible.

Lorsque je le lis via le serveur UPNP du DS413j, ca passe!!!!

Quelques détails matériel:

La liaison ethernet est faite comme ci-dessous:

DuneHD-->Switch Dlink DGS1005 -->Liveboxv2-->Switch Dlink DGS1005-->DS413j.

Un indice? une Idée?

Merci!

Posté(e)

Essaye de désactiver l indexation cifs ou un truc du genre

Pas l interface du nas sous la main .

Posté(e)

Essaye de désactiver l indexation cifs ou un truc du genre

Pas l interface du nas sous la main .

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Merci pour cette réponse rapide.

J'ai donc décoché cette fameuse option, et rebooté le NAS et redémarré le Dune.

Aprés essais, la video passe correctement pendant environ les 5 à 8 secondes, que ce soit en mode SMB ou NFS...

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Alors, j'ai fait quelques autres essais, cette fois-ci avec un NAS Dlink DNS313, branché de la même façon que le synology, et largement moins évolué et moins puissant que le DS413j!

Hé bien, après avoir monté en mode SMB son répertoire réseau et en y ayant stocké le même fichier MKV, il passe très bien sur mon installation!

J'en déduis qu'il y a quelque chose d'autre que ce paramètre d'indexation CIFS qui gène le Synology...

Une idée?

Merci!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.