Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un NAS DS213+ depuis quelques jours, la configuration s'est correctement déroulée, il a fonctionné sans problèmes jusqu'à ce que je le redémarre après avoir fini d'y installer et paramétrer les différents modules.

Depuis ce jour jeudi 10/01, impossible d'y accéder via le réseau, tant sur mon MAC que sur mon PC, mais l'interface d'administration est toujours accessible ainsi que mon cloud.

Au départ, l'icone réseau accompagnant le nom du périphérique était un serveur, depuis ce problème, il considère qu'il s'agit d'un PC

Le message d'erreur affiché sur le PC est le suivant:

Windows ne peut pas accéder à DISKSTATION

Verifiez l'orthographe du nom. Autrement, il y a peut-être un problème au niveau de votre réseau.

Code Erreur: 0x80070035

Le chemin réseau n'a pas été trouvé

Qqun a-t-il une idée pour résoudre ce problème? Je dois récupérer de toute urgence des données, d'un volume assez important, présente sur le NAS.

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour

Sur ton PC tu as du désactiver le service "Assistance NetBIOS sur TCP/IP", il suffit d'aller dans "services" et de le redemarrer

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

Sur ton PC tu as du désactiver le service "Assistance NetBIOS sur TCP/IP", il suffit d'aller dans "services" et de le redemarrer

Patrick

L'assistance NetBIOS sur TCP/IP est bien activée, le problème est tjrs là après le redémarrage.

Le problème se pose tant sur PC que sur MAC... impossible de s'y connecter via réseau mais l'administration et cloud fonctionnent parfaitement.

Posté(e)
  • Auteur

et en essayant par l'ipdunas ?

Patrick

idem, il refuse de s'y connecter.

Posté(e)
  • Auteur

ton nas est bien dans le meme groupe ?

Patrick

oui, le NAS, PC et MAC sont tous sur Workgroup

Posté(e)
  • Auteur

Les protocoles de partage SMB/AFP sont bien activés ?

Je suppose car lorsque je tape SMB:// dans mon navigateur sous MAC j'arrive à accéder à mes autres machines...

Le problème est vraiment en interne sur mon réseau, toute ma configuration semble correcte. Je ne comprend pas que ce problème se pose à la fois sous MAC et sous Windows 7

Posté(e)
  • Auteur

j'ai fait un reset de l'appareil et tout fonctionne à nouveau... Merci d'avoir tenté de m'aider à résoudre mon problème

Posté(e)

Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.