Aller au contenu

Permettre L'acc


Messages recommandés

Bonjour

Malgré mais recherche je ne trouve pas la manipulation à faire afin de permettre un accès à mon nas à un ami afin qu'il récupéré des fichiers

J'ai créer un nouvel utilisateur avec les permissions adéquates mais je sais pas comment lui donner l'accès

dois je lui donner l'adresse http que je me sert moi ?

Merci de votre éclaircissement

Bonne journée

NAS DS212J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

créer un utilisateur avec un login, lui donner des droits sur certains dossiers.

De preference changer le port dans le DSM de file station par le 7000 (proposé dans le dsm)

ouvrir le port 7000 dans ton routeur

enfin donner l'adresse d'acces à ton ami: sous la forme: http:// ton_ip_internet:7000 (si tu es en ip fixe)

il tombera ainsi sur une page web lui deandant son login et son mot de passe, puis accedera aux dossiers dont tu lui a donné les droits...

Voili/voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

J'ai réussi

J'ai créer une ip avec no-ip.com puis j'ai ouvert les ports puis j'ai créer des utilisateurs avec divers droit d'accès

Mais je me demande pourquoi ouvrir le port 7000 pour filestation ? y a une différence avec les autres ?

Désolé de cette question

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas obligatoire, mais le port 5000 est à l'origine pour administrer le syno , il est plus élégant lorsque tu proposes d'echanger des fichiers à quelqu'un qu'il arrive directement à ces dossiers plutôt que par l'intermediaire du DSM. C'est quelque chose qui avait été demandé pendant longtemps à synology et qui a été implémenté par eux il y a quelques années suite à cette demande...Mais ceci dit tu fais ce que tu veux!!!

Enfin si c'est pour échanger un ou deux fichiers avec quelqu'un en tout et pour tout , le mieux etant la nouvelle fonctionnalité datant du dsm 4.*** le fichier partagé ponctuel avec un clic droit sur ce fichier et la fonction "partager" ...dans ce cas pas d'utilisateur à créer, pas de droits etc..... une simplicité déconcertante avec pleins d'options que je te laisse découvrir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux également renvoyer un nom de domaine vers ton adresse IP, ce qui te permet:

- de ne pas diffuser ton adresse IP quelque part,

- si jamais ton IP change (fournisseur, déménagement, autre...): ne pas envoyer des mises à jour à tous tes utilisateurs.

Après, tu peux créer un groupe d'utilisateurs avec des droits sur:

- les dossiers que tu veux partager uniquement

- un accès FTPS

- un accès HTTPS

et ce sont les amis qui choisissent comment se connecter en fonction de leur usage. Si c'est pour télécharger un gros fichier pendant plusieurs heures, un FTP est plus indiqué (permet de reprendre le DL en cours si la connexion saute par exemple).

quelques idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super j'ai testé en 3g sur mon iphone et ça marche merci encore

Dernière question en espérant qu'elle soit pas de trop.... :wacko:

Quand vous parlez de FTP , comment fait on pour se connecter en FTP y a t'il une manip spéciale ? existe t-il un tuto ?

Merci de m'éclairer la dessus c'est ma dernière demande

Encore merci déjà pour toutes vos réponses :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés plusieurs recherches

J'ai ouvert les ports 20 et 21 dans ma sfrbox

J'ai coche la case FTP dans le NAS

J'ai installé filezilla sur mon pc et mon mac

J'ai vérifié le pare-feu

Mais j'arrive toujours pas à me connecter

Filezilla se connecte à l'adresse ip mais après j'ai time delay

Je vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.