secuvision Posté(e) le 14 janvier 2013 Posté(e) le 14 janvier 2013 Bonjour, voila ma situation : J'ai un NAS DS410J avec 5 disques dur : - 2to int (system) - 2to int - 1to int - 1,5to int - 2to Ext USB NTFS j'ai achete un disque de 3To que j'aimerai mettre a la place de l'interne 1to et mettre celui de 2to ext a la place de celui de 1.5To 1 - si je branche mes ancien disque dur interne en externe en USB, est ce que le NAS sera les lire pour que je puisse transferer les données ? sinon comment faire ? 2 - Comment faire reconnaitre le disque externe en interne sans reformater car il contient plein de données que je veux pas effacer ? Peut on le tranformer en format linux utilisable par le NAS avec gparted par exemple? quel format dois je choisir ? merci d'avance 0 Citer
Sp@r0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Posté(e) le 14 janvier 2013 1- bonne question j'aurais tendance à dire que oui cela serait fonctionner, mais ce n'est qu'une supposition 2- impossible aucune autre solution que de laisser le nas formater le disque en perdant tt => faut tu copiez les donnes avant de le lettre dans le nas 0 Citer
Messages recommandés