Aller au contenu

Ds713+


Messages recommandés

je poursuit mes tests
en sélectionnant duplex intégral 1.0 Gbps dans les paramètres de la carte réseaux (avancé vitesse&duplex)
j'obtient des meilleures performance
comme je disais précédemment très content du nas ,je le garde
merci pour tes tests :)

NAS performance tester 1.4 http://www.808.dk/?nastester

Running warmup...

Running a 400MB file write on drive Z: 5 times...

Iteration 1: 92,05 MB/sec

Iteration 2: 98,49 MB/sec

Iteration 3: 103,70 MB/sec

Iteration 4: 104,60 MB/sec

Iteration 5: 93,26 MB/sec

------------------------------

Average (W): 98,42 MB/sec

------------------------------

Running a 400MB file read on drive Z: 5 times...

Iteration 1: 93,47 MB/sec

Iteration 2: 88,77 MB/sec

Iteration 3: 87,97 MB/sec

Iteration 4: 93,56 MB/sec

Iteration 5: 88,30 MB/sec

------------------------------

Average ®: 90,41 MB/sec

------------------------------

Effectivement c'est bizarre que tu n'obtiennes pas plus en lecture.

Je suis à env. 116 MB/sec avec un DS413.

137171benchds413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nas Tester n'est absolument pas fiable.

Déjà le temps de chaque passe est beaucoup trop long, une passe devrait durer environ 4s avec un fichier de 400 Mo alors que cela dure au minimum 10 fois plus, et il suffit de demander le test sur des tailles de fichiers plus importantes pour voir les résultats s'effondrer alors qu'ils devraient s'améliorer ou au moins ne pas se dégrader.

Logiciel à oublier AMHA, du moins en l'état. Le chronomètre, le monitoring du DSM ou le gestionnaire de fichiers me semblent beaucoup plus proches de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si nas tester n'est pas fiable il me permet de comparer

la meilleur valeur pour les jumbo frame la valeur MTU

est de 6000 pour moi est la meilleur option

NAS performance tester 1.4 http://www.808.dk/?nastester
Running warmup...
Running a 400MB file write on drive Y: 5 times...
Iteration 1: 110,52 MB/sec
Iteration 2: 111,00 MB/sec
Iteration 3: 93,92 MB/sec
Iteration 4: 96,03 MB/sec
Iteration 5: 97,12 MB/sec
------------------------------
Average (W): 101,72 MB/sec
------------------------------
Achievement unlocked: 100MB+/sec write speed!
Running a 400MB file read on drive Y: 5 times...
Iteration 1: 114,47 MB/sec
Iteration 2: 118,16 MB/sec
Iteration 3: 122,10 MB/sec
Iteration 4: 122,68 MB/sec
Iteration 5: 116,02 MB/sec
------------------------------
Average ®: 118,69 MB/sec
------------------------------

Modifié par speeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai également un 713+ et je ne sais pas du tout comment vous faites pour atteindre un tel débit. Lorsque je teste de copier un ISO de 4,9 Go, les débits oscillent entre 30 et 70 Mo/s, le plus souvent entre 40 et 55 Mo/s. Je suis en Gbe avec un Vertex 4 256 Go dernier firmware et la toute dernière build du DSM 4.1. J'ai un câble réseau cat 6a entre le Syno et mon PC.

J'ai testé avec le jumbo frame à 9, à 6 et pas de jumbo frame. C'est pareil. mes disques sont des caviar black 1 To @ 7200 RPM de 32 Mo de cache en SHR.

Est-ce normal docteur ? Je n'ai pas testé avec NAS Tester car il ne semble pas du tout fiable au vu de vos commentaires.

transfert.png

Modifié par CostaDelSol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le PC en sélectionnant duplex intégral 1.0 Gbps dans les paramètres de la carte réseaux (avancé vitesse&duplex)
j’obtiens les meilleures performance
je tourne avec la dsm 4.2 beta (je ne pense pas que cela joue beaucoup)
j’obtiens aussi de meilleur performance quand je passe par le réseaux
pas avec le mappage des lecteurs ,aucune idée du pourquoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les paramètres de la carte réseau je suis en Full Duplex 1 Gbps.

Je suis avec la dernière build du DSM 4.1.

Je fais le test depuis l'explorateur Windows.

Au boulot on a un 1512+ avec 5 Caviar Green en RAID5. De mon poste sur le 1512+, j'arrive à 120 Mo/s en quasi constant.

Chez moi, pas moyen de faire aussi bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

CostaDelSol, ton graphe montre que le début du transfert est bon, les performances baissent ensuite de moitié. L'irrégularité de la courbe ensuite montre sans doute un goulot d'étranglement.

La suppression des jumbo frames devrait entraîner une baisse des performances, pas énorme mais visible.

Si tu as un autre PC à disposition (même un portable récent) il serait intéressant de voir si les débits de PC à PC sont meilleurs.

As-tu un switch entre ton PC et le 713+ ?

Je suis aussi en DSM 4.1, cela ne joue normalement pas sur le débit.

Modifié par warson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon PC fixe (disposant d'un Vertex 4 256 Go avec dernier firmware) vers mon pc portable disposant d'un Vertex 2 240 Go, au travers d'une Freebox v6. Non je n'ai pas de switch hormis la v6. Les deux sont reliés en Gbe sur la Freebox v6. Les deux postes sont sous Windows 8, Core i7 Sandy Bridge les deux.

test.png

Modifié par CostaDelSol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton réseau fonctionne bien en Gigabit, le problème doit donc provenir de la configuration du Nas lui-même.

Quelques vérifications à faire :

- Panneau de configuration - Réseau - onglet Interface réseau : le système devrait indiquer s'il est bien connecté en Gigabit.

- Nom du groupe de travail et adressage IP : configuration du DHCP et adresse correcte

- Changer le câble de port réseau dans la Freebox, pour voir si cela change quelque chose.

- Faire des tests en lecture et écriture sur le Nas (d'après ce que j'ai compris ton test était en écriture, voir si en lecture c'est meilleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sur mon DS713+ en route depuis 3 jours, j'ai remarqué aussi des différences, qui semblent dues à la taille des fichiers transférés. Classiquement, un gros fichier se transfère plus vite que plein de petits... J'atteinds plus de 100 mo/s sur les gros fichiers quand même, ce qui est beaucoup mieux que sur le Readynas Duo V2 que j'avais avant. Je n'ai pas fait de tests avec NAS performance tester.

Sinon, le CPU monte à plus de 70% d'utilisation sur les réindexation de photos dans photostation, mais il est clair que ce CPU en a sous le pied pour un NAS! En tous cas, j'en suis pleinement satisfait, les gars de Synology ont pensé à tout! C'est vraiment la rolls des NAS! :wub: Bon, on le paye aussi, mais une fois en route, on est pas déçu!

Modifié par StrikerRocket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour le pilote de mon chipset réseau, et le même iso copie sur le NAS à environ 90 Mo/s, parfois il atteint les 100 Mo/s...

J'ai également mis à jour le pilote Rapid Storage mais je n'ai pas fait de tests depuis.

J'ai reçu ce midi un nouveau SSD (le Vector 256 Go) car je soupçonne d'avoir des problèmes avec mon Vertex 4 (1 sauvegarde sur 10 d'Acronis 2013 de mon pc réussi, en copie vers le NAS...).

D'où le fait que je pense sérieusement avoir un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.