Aller au contenu
  • 0

Besoin De Renseignements G


Thibforever

Question

Bonjour à Tous,

Voici mon premier post donc s'il vous plait ne me critiquez pas durement si j'ai oublié quelques points, merci d'avance :)

Tout d'abord, je viens ici pour posséder plus d'informations par rapport au NAS.

Je suis actuellement en préparation d'un projet de déménagement d'entreprise (sans serveur).

Pour l'installation d'un parc informatique (80 machines identiques) nous avons pensé à déployer les images systèmes grâce à un NAS.

Savez vous si un NAS peut faire des sauvegardes automatiquement sur chaque pc?

Si oui, doit on mettre un utilitaire (ou autre?) sur chaque machine?

Et ce que le NAS peut éteindre chaque machine automatiquement après chaque sauvegardes (le soir) ??

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,

Tout d'abord, pensez à vous adresser à un professionnel; c'est un peu "léger", un simple forum dont les participants n'ont pas connaissance de tout votre cahier des charges (qui est toujours en partie écrit... et en partie oral ;) ) qui ne pourront jamais porter assistance à l'installation, tests, etc...

J'imagine que vous voulez faire des sauvegardes "de" chaque PC et pas "sur" chaque PC, non?

En règle générale, un appareil pilote sa propre sauvegarde sur un autre support; pour cela, il a besoin d'un logiciel de sauvegarde. Selon le éditeurs, gammes, etc..., il y a des options intégrées et la possibilité de lancer des scripts selon les besoin: quoiqu'il en soit, un PC peut déclencher automatiquement ses sauvegardes et s'éteindre tout seul sitôt après.

Les NAS tournent de la même manière, sauf qu'il y a beaucoup moins de choix de logiciels de sauvegarde... Le NAS sait se sauvegarder sur un autre support automatiquement, périodiquement; je ne puis affirmer qu'il existe l'option d'extinction après la sauvegarde; il est au moins possible de programmer des heures d'extinction du NAS.

Modifié par white.spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, tout d'abord pour un parc de 80 postes, je préconise la mise en place d'un serveur "Active Directory".

Avec l'active directory via les " GPO" tu pourra definir une stratégie d'extention des Postes.

Sachant que le NAS et le Serveur tounerons tout le temps !

Si tu souhaite mettre les images systèmes sur le nas pour déploiment, oui c'est tout à fait possible!

Pour les sauvegardes des documents utilisateurs, il faudra un client de syncho (rsync par exemple) où alors des profils itinérants (plus lourds pour le réseaux et le serveur, voir le NAS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.